Le club francophonie Arthur Rimbaud de Mouila (centre sud) a effectué sa rentrée culturelle avec un spectacle offert lors de la célébration de la fête de l’Immaculée Conception.
Ce spectacle fait suite à une assemblée générale une semaine plus tôt qui a permis de faire le bilan de la saison précédente marquée par la participation du club au forum inter-provincial à Tchibanga (sud) et l’organisation des soirées culturelles et autres conférences débats à Mouila.
Le club francophonie Arthur Rimbaud, dont l’un des objectifs est d’apprendre aux élèves à vivre ensemble et à se prendre en charge, participe activement à l’animation culturelle du collège Val Marie, dont il est issu, à partir de l’organisation des activités socioculturelles.
Le club s’attelle déjà à la préparation du prochain forum qu’il va accueillir cette année dans la ville avec des délégations qui viendront de Libreville, de Tchibanga, de Moabi, dans la province de la Nyanga (sud), Lébamba et Ndendé ,dans la province de la Ngounié (centre sud).
Après avoir écrit et publié deux recueils de poésie, le club se propose de se lancer à nouveau sur le chemin de l’écriture avec un autre livre dont l’orientation reste encore à définir.