Le Chef de l’Etat félicite les Panthères du Gabon pour leur titre continental
Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a félicité les Panthères du Gabon U23 ce lundi à la Présidence de la République, pour leur titre continental et leur qualification pour les Jeux Olympique de Londres 2012, en présence des différents acteurs du football national.
Quatre allocutions ont ponctué cette cérémonie riche en émotion. Partant du représentant du ministère des Sports, au président de la Fédération gabonaise de football, en passant par le sélectionneur national des U23, Claude Mbourounot.
Dans son intervention, Nicole Asselé a dédié au nom du ministère de la Jeunesse et des Sports ce trophée au chef de l’Etat tout en indiquant que cette équipe a atteint son but sans préparation.
« Cette équipe a remporté le trophée pourtant, elle a été négligée car sans véritable préparation. De ce fait, nous sollicitons le soutien du chef de l’Etat afin de dresser haut le sport gabonais ».
Pour sa part, le président de la FEGAFOOT a souligné que cette victoire est à mettre à l’actif de toute la chaîne ouvrière du football national. «C’est la victoire de tous les acteurs du football, la Linaf, la Fegafoot, les ramasseurs de balle, les arbitres, les coaches ».
Dans le même élan, Claude Mbourounot a souligné que « depuis l’affiliation de la fédération gabonaise de football à la FIFA en 1962, suivie de celle à la Caf en 1963, notre pays le Gabon n’a jamais remporté de trophée majeur à l’échelon continental, ni de qualification pour les J.O en football. Aujourd’hui, l’équipe nationale des U23 vient de combler ce vide en remportant le championnat de cette catégorie, plaçant ainsi notre pays au sommet de la hiérarchie du football continental et assurant une qualification pour Londres 2012 ».
A la suite de toutes ces interventions et s’adressant aux principaux acteurs de cette victoire, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a déclaré que « votre victoire et votre trophée au-delà de la joie qu’il procure, nous donne une leçon …, c’est la preuve que tout ce qui paraît impossible est à portée de main et devient possible grâce à l’effort, la persévérance et un mental fort ».
Autre temps fort de cette cérémonie, la remise des cadeaux au chef de l’Etat, respectivement, par le président du comité Olympique National, Léon Folquet, le Secrétaire générale de la Présidence de la République, Laure Olga Gondjout. Ces présents sont essentiellement, la médaille d’Or, une assiette olympique et autres gadget.
Poursuivant dans cette logique, le président fédéral a, à son tour aux côtés du capitaine de l’équipe, remis officiellement le trophée de la CAN U23 remportée pour la première fois par le Gabon.
La société indienne Olam, qui a tenu à sa manière à emboîter le pas au chef de l’Etat, en guise de félicitations a offert aux Champions d’Afrique, joueurs et encadreurs des parcelles de terre d’une superficie de 500 m2 par personne à la zone économique de Nkok.
Soulignons que l’équipe gabonaise s’est qualifiée pour les jeux Olympiques de Londres 2012.
SUR LE MÊME SUJET
Le nouveau maillot des Panthères du Gabon pour la Coupe d’Afrique des Nations de football (Orange 2012), a été officiellement présenté au Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba par le responsable marketing de l’équipementier Puma, Régis Menoux à quelques semaines du coup d’envoi de la prestigieuse compétition footballistique du continent co-organisée par le Gabon et la Guinée-Equatoriale, rapporte la presse présidentielle.
Le nouveau maillot des Panthères du Gabon a été officiellement présenté hier au Chef de l’Etat, en présence de ses proches collaborateurs et du Président de l’Assemblée Nationale.
Le responsable marketing de l’équipementier Puma, spécialisé dans le sport, Régis Menoux, ...
Lire l'article
Dans une missive adressée au Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, dont Gabonews a reçu une copie, les Associations des supporters des panthères sollicitent « humblement » le concours du premier supporter des panthères pour des facilités à l’accès aux stades de l’Amitié et de la Rénovation.
« Monsieur le Président de la République,
En votre qualité de premier supporter des panthères du Gabon, et au regard de l’énergie et des efforts que vous déployez personnellement pour offrir ce rêve à la jeunesse gabonaise et à l’ensemble de la nation gabonaise, nous sollicitons humblement votre concours pour nous ...
Lire l'article
Dans la perspective du match amical Gabon - Burkina Faso de lundi prochain, à Bitam, dans le nord du pays, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a rendu une visite surprise aux Panthères du Gabon en regroupement dans la capitale gabonaise avant leur déplacement pour la province du Woleu-Ntem.
Le Chef de l'Etat gabonais Ali Bongo Ondimba a voulu, Par cette visite inopinée, s’enquérir des conditions de préparation de l’équipe nationale et se faire une idée de l’esprit du groupe dirigé par le sélectionneur national,Gernot Rhor.
Ce match contre le Burkina-Faso rentre dans le programme de préparation des Panthères du Gabon ...
Lire l'article
Les Panthères U23 affronteront samedi en finale du championnat d'Afrique les Lions de l'Atlas du Maroc qui ont battu en demi-finale mercredi, les Pharaons d'Egypte sur
la marque de 3-2. Vainqueurs du Sénégal en demi-finale sur la marque de 1-0, les Panthères croiseront les crampons contre les joueurs du pays organisateur, le Maroc, vainqueur de l'Egypte.
Ayant déjà leur ticket qualificatif aux jeux olympiques de Londres 2012, Marocains et Gabonais vont se battre pour conquérir le trophée continental. Ce sera une grande première pour ces deux formations qui
n'avaient jusque-là jamais atteint ce niveau de la compétition dans cette catégorie.
Pour les protégés de ...
Lire l'article
Le capitaine des Panthères, sans club depuis avril dernier, évoluera bel et bien en ce début de saison (2011-2012) dans le championnat d'élite selon la récente déclaration du ministre Réne Ndemezo'Obiang qui a félicite Daniel Cousin pour « son courage de venir jouer a Sapins FC pour les trois prochains mois ».
Selon le site officiel de la Fédération Gabonaise de Football, le ministre dont les propos ont été rapportés lundi par le quotidien L'Union a ajouté que « cette initiative, je l’espère, trouvera un écho auprès de nos joueurs Gabonais de l’étranger afin qu'ils reviennent au pays pour ...
Lire l'article
Le gouvernement gabonais a exprimé jeudi, sa satisfaction au lendemain de la victoires des Panthères du Gabon contre le Cameroun (1-0) mercredi dernier à Lubango (Angola) lors du premier match de la poule D, comptant pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui se déroule dans ce pays.
‘’Le premier match de la poule D a été un franc succès pour notre équipe les Panthères du Gabon, face aux Lions indomptables du Cameroun, le Conseil des Ministres, après avoir exprimé toute sa satisfaction ainsi que la fierté du peuple gabonais’’, stipule le communiqué final du ...
Lire l'article
Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, qui est revenu cet après-midi d’un séjour respectivement à Ouagadougou et Yamoussoukro, alors que débutait la rencontre Gabon – Cameroun, pour le compte du groupe D de la 27ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, Angola 2010, après un résultat brillant des Panthères sur les Lions Indomptables du Cameroun (1-0), adresse ses chaleureuses félicitations aux acteurs et au peuple gabonais tout entier.
Le président Ali Bongo qui prône l’ « Emergence » dans tous les secteurs d’activité et dans la vie au quotidien, souhaite que cet exemple serve pour d’autres ...
Lire l'article
Luanda, 9 septembre (GABONEWS) – Le Chef de l'Etat angolais, José Eduardo dos Santos, président en exercice de la commission du Golfe de Guinée a adresse ce mercredi, un message de félicitations au Président élu du Gabon, Ali Bongo Ondimba.
Actualité du :09/09/2009
Selon la note d'information du service de presse du Président de la République Angolaise, le peuple gabonais a opté pour la « continuité et le renouvellement », car poursuit le message, le Gouvernement, sous le leadership du nouveau président, affermira les réformes amorcées dans les domaines politique,
économique et ...
Lire l'article
Alors que le président Nicolas Sarkozy a félicité Ali Bongo pour sa victoire, l'opposition gabonaise conteste le nombre officiel de morts survenues durant les manifestations et réclame un recomptage des voix de la présidentielle.
opposition est remontée au créneau lundi, affirmant que le nombre de morts au Gabon était "bien plus important" que le bilan officiel et exigeant un recomptage des voix de la présidentielle, tandis que le président français Nicolas Sarkozy a félicité Ali Bongo.
"Le nombre de morts occasionné par la répression de l'armée est bien plus élevé que ne veut bien le dire le pouvoir", a affirmé lundi ...
Lire l'article
Le chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, dans un message rendu public mardi à Libreville à travers les colonnes du quotidien national « L’Union », a félicité l’équipe nationale de football « Les Panthères » et ses encadreurs, après la brillante victoire face aux Lions de l’Atlas du Maroc (2-1), comptant pour les éliminatoires combinées CAN/Coupe du monde 2010. « J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt et de satisfaction la performance que vous avez réalisé au Complexe Mohammed V de Casablanca du Maroc le samedi 28 mars 2009 dans le cadre de la deuxième phase des éliminatoires jumelées Coupe du ...
Lire l'article
Puma présente au Chef de l’Etat gabonais le maillot officiel des Panthères du Gabon
CAN Orange 2012 : Les supporters des panthères écrivent au Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba
Football : Visite du Chef de l’Etat aux Panthères avant leur match contre le Burkina-Faso
JO Londres 2012 / Les Panthères du Gabon et les Lions de l’Atlas du Maroc à la conquête du trophée continental
CAN Orange 2012 : Transféré à Sapins Fc, le capitaine des Panthères Daniel Cousin est félicité par le ministre des Sports
Le gouvernement satisfait la prestation des Panthères du Gabon après leur victoire contre le Cameroun (1-0)
CAN 2010: Le président Ali Bongo Ondimba Félicite chaleureusement les Panthères du Gabon et le peuple gabonais
Gabon: Le chef de l’Etat angolais, José Eduardo dos Santos, félicite Ali Bongo Ondimba
Gabon : Au même titre que Kadhafi, Nicolas SARKOZY félicite un pouvoir qui a déjà les mains trempées de sang.
Gabon: Bongo Ondimba exprime sa « satisfaction » et « félicite » les Panthères du Gabon après la victoire face aux Lions de l’Atlas
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...