Les partisans du PSD démontrent leur forte présence par une marche imposante dans les rues de Mouila
Le Parti Social Démocrate (PSD, opposition) a ouvert sa campagne électorale dans la commune de Mouila dimanche par une imposante marche populaire à travers les grandes artères du premier arrondissement jusqu’au domicile de leur leader et candidat Pierre-Claver Maganga Moussavou rapporte GABONEWS.
La population a répondu massivement à l’appel du candidat. Il s’agissait d’une véritable épreuve de démonstration de force après celle vécue jeudi dernier, un jour après l’ouverture officielle de la campagne électorale par les partisans du Parti Démocratique Gabonais (PDG au pouvoir) à la place des fêtes.
Cette présence massive a rassuré Maganga Moussavou qui lors de son meeting leur a adressé ses sincères remerciements et s’est dit « confiant pour d’être l’élu du peuple le 17 décembre prochain si l’élection est juste et transparente » a-t-il dit.
Le député sortant de la commune de Mouila a réaffirmé aux populations son engagement à défendre leurs intérêts au palais Léon Mba : « même sans majorité, je suis celui qui fait bouger les choses au parlement », a-t-il ajouté en insistant auprès des populations de ce qu’elles doivent compter sur son pragmatisme et sa ténacité.
Madame Albertine Maganga Moussavou, épouse et membre du PSD a, à son tour, appelé les électeurs à voter sans retenue pour leur leader dont le « dévouement pour la ville de Mouila n’est plus a démontrer », a-t-elle dit.
Les jeunes pour leur part ont fondé leur détermination sur les actes posés par Maganga Moussavou dans la commune et surtout par sa présence continuelle dans cette localité. Ils lui ont promis une victoire sans faille samedi prochain.
Le président provincial du PSD, Auguste Kombila Ka Djembi a quant à lui indiqué que le PSD en tant que parti de l’opposition allait tout faire pour barrer le chemin au PDG « qui n’a plus rien à prouver dans ce pays. Ce parti a montré ses limites », a-t-il déclaré.La suite de la campagne du candidat du PSD va s’articuler sur le « partage » a appris GABONEWS.
Au cours de cette semaine, Pierre-Claver Maganga Moussavou va répondre aux doléances des populations et établir des moments d’échange et de discussion pour débattre des questions qui les préoccupent.
La proximité reste un atout pour convaincre les électeurs estime le leader du PSD, déterminé à garder son siège de député de la commune de Mouila acquis en 2006 après plusieurs tentatives.
SUR LE MÊME SUJET
La journée officielle de lancement de la campagne électorale pour les élections législatives du 17 décembre prochain a été marquée par un calme total dans les endroits publics et populaires de la ville de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié dans le centre sud du Gabon.
Au siège provincial du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) dans le centre-ville, au premier arrondissement, l’ambiance était à l’image des jours ordinaires.
Le secrétaire provincial, Fidèle Pango était présent avec l’ensemble de ses collaborateurs demandant à la presse de faire preuve de patience pour obtenir le programme des meetings qui devrait être lancé jeudi ...
Lire l'article
Le leader du Parti social démocrate (PSD, opposition), Pierre-Claver Maganga Moussavou, a offert plus de 17 mille trousseaux scolaires aux élèves de la commune de Mouila (sud) dont il est le député, rapporte mercredi le correspondant local de l’AGP.
Les trousseaux étaient essentiellement composés de cartables, des livres, des cahiers et du matériel de géométrie destinés à 12084 élèves du primaire et 5522 autres du secondaire, tous issus des familles défavorisés.
La remise des dons s’est faite en présence des responsables administratifs en charge de l’éducation dans la province de la Ngounié (sud), notamment le chef de la circonscription ...
Lire l'article
Le leader du Parti social démocrate (PSD), Pierre Claver Maganga Moussavou a, réaffirmé samedi dernier à Mouila l’encrage de sa formation politique au sein de la majorité présidentielle.
M. Maganga Moussavou s’exprimait ainsi lors d’un compte rendu de ses activités parlementaires au personnel de santé en service à Mouila.
Outre l’éclaircissement du positionnement de son parti, le député de la commune de Mouila s’est prononcé sur le budget de l’Etat pour l’exercice 2010 voté le week-end dernier par le Parlement.
A ce sujet, M. Maganga Moussavou a apprécié le montant alloué, dans ce budget à l’investissement (900 milliards de FCFA sur un peu ...
Lire l'article
Le 2ème maire adjoint de la commune de Mouila, Hyanice Bigouagou- Diloussa est en rupture de bancs avec le maire principal qu’il accuse ‘’d’une gestion trop centralisée’’, a constaté l’AGP.
M. Bigouagou- Diloussa, ne répond plus activités initiées par le maire, Christian Kombila Kombila, une attitude qui engendre un malaise au sein de l’institution municipale.
La crise serait partie depuis le 18 décembre dernier que le 2ème adjoint au maire ne prend plus part aux réunions des responsables municipaux convoquées par l’édile de la cité.
Il lui reprocherait de changer les décisions prises de manière collégiale. C’est le cas du camion prévu initialement ...
Lire l'article
Le service de voirie de l’hôtel de ville de Mouila (sud) ne procède plus les ordures du principal marché de la commune, provocant une montagne d’immondice depuis la période des fêtes de fin d’année (noël et le nouvel an), a constaté mercredi l’AGP.
Sans être trop pleine, l’unique benne qui fait office de poubelle est esquivée au profit du sol. Les commerçants du marché et quelques riverains y jettent toutes sortes d’ordures dégradables ou non, déchets électroniques, appareil ménagers. Pourtant, avant les fêtes de fin d’année, le ramassage se faisait non sans difficulté avec un engin muni d’une tractopelle ainsi que ...
Lire l'article
Les membres de l’ONG Muyissi Environnement, conduite par leur Vice-présidente, Viviane Sandza, ont entamé samedi dernier une campagne de sensibilisation sur l’état d’insalubrité qui gagne du terrain dans l’ensemble de la commune de Mouila; le marché central dans le premier arrondissement à constitué la première étape de cette campagne, rapporte le correspondant de GABONEWS.
« Quelle désolation de voir notre grand marché dans un état d’insalubrité avancée que l’on ne peut imaginer à distance », a déclaré la vice-présidente très choquée par le spectacle découvert durant tout le parcourt de ce grand espace commercial de la ville.
Pendant l’opération de sensibilisation, l’on ...
Lire l'article
Le leader du Parti social démocrate (PSD, majorité présidentielle), Pierre Claver Maganga Moussavou a, bien fêté samedi en sa résidence de Mouila le nouvel An avec les militants et sympathisants de son parti.
M Maganga Moussavou, plus appelé par ’’PC’’ de son prénom Pierre Claver, également ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Evaluation des politiques publiques dans le gouvernement remanié le 14 janvier 2009, s’est excusé du retard pris pour venir fêter le nouvel An avec les militants et populations de Mouila, faisant porter ce chapeau à ses lourdes charges familiales et celles de membre du gouvernement, avant de leur ...
Lire l'article
Le maire de la commune de Guiètsou dans le département de la Mougalaba, 96 km de Mouila, Georges Moudouma et le président du conseil départemental éponyme, Dr Florent Moudouma Malegui sont plus visibles à Mouila dans le chef de lieu de la province, a-t-on remarqué.
L’absence de ces deux élus dans leur localité suscite des vives réactions de la part des habitants du département de la Mougalaba.
’’Si ce n’est pas de l’avis de tous, mais quand même nous remarquons que nos élus locaux ne sont pas toujours là avec nous, en plus, ils ne nous signalent pas de leurs déplacements’’, a ...
Lire l'article
Christian Kombila, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a été élu lundi, maire de la commune de Mouila sur fond de contestations du Parti social démocrate (PSD, majorité) et succède à Alfred Mabicka Mouyama (démissionnaire).
Sur 14 votants, le candidat du PDG, Christian Kombila, a obtenu la totalité des voix, soit un pourcentage de 100%.
Le scrutin a été présidé à l’ouverture comme à la clôture par le Gouverneur de la province de la Ngonié, Michel Mouguiama.
C’est au terme de 6 heures d’horloges que le Gouverneur de Province est revenu dans la salle pour la proclamation des résultats ayant ...
Lire l'article
Le maire devant administrer la commune de Mouila pour un mandat de 5 ans remplaçant Alfred Mabicka, démissionnaire sera connu lundi prochain, a déclaré une source du ministère de l’Intérieur.
Elu le 23 mai dernier à la tête de la commune de Mouila, chef lieu de la province de la Ngounié, situé au sud du Gabon, Alfred Mabika Mouyama, cumulant les fonctions de Directeur général de Gabon-Poste et de maire, a récemment présenté sa lettre de démission du poste de maire au Ministre de l’Intérieur, André Mba Obame.
M. Mabicka n’a jamais été installé à son poste maire qu’il quitte sans expliquer ...
Lire l'article
Pas de meeting à Mouila au premier jour de la campagne électorale
Le leader du PSD offre plus de 17 mille trousseaux scolaires aux élèves de Mouila
Le leader du PSD réaffirme son encrage dans la majorité présidentielle
Le 2ème maire adjoint en rupture de bancs avec le maire de Mouila
Les ordures du principal marché de Mouila abandonnées par la voirie
Gabon: L’ONG Muyissi Environnement découvre le marché central de Mouila dans un état d’insalubrité avancée
Gabon: Le leader du PSD fête le nouvel An avec ses militants et sympathisants à Mouila
Gabon: Administration : Les élus locaux de la Mougalaba plus présents à Mouila que dans leur fief politique
Gabon: Locales 2008 à Mouila/ Christian Kombila élu maire de la commune
Gabon: Le successeur d’Alfred Mabicka à la mairie de Mouila sera connu lundi prochain
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...