Les populations promettent un vote massif au candidat du PDG dans 1er siège de la Mpassa
Auteur/Source:
AGP
·
Date: 15 Déc 2011
Catégorie(s):
Politique
Les populations du canton Djoumou, qu’a visité mercredi le candidat du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) au premier siège du département de la Mpassa (sud est), Pacôme Rufin Ondzounga, ont promis un vote “massif et sans bavure à hauteur de 100% à leur champion”.
Jeunes, femmes et vieux ont marqué “leur adhésion massive et sans faille” à la politique du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Par conséquent et pour mieux le soutenir en vue de lui donner la majorité confortable qu’il souhaite tant à l’Assemblée nationale, les populations ont décidé de soutenir Pacôme Rufin Ondzounga qu’ils appellent affectueusement « PRO ».
A travers des causeries minutieusement préparées, Pacôme Rufin Ondzounga et son suppléant, Faustin Ontchougou ont entretenu les populations des villages Onkoua, Youlou, Villebangoué, Ndjokaï et Biniomi sur l’enjeu que représente cette élection pour le Distingué Camarade et président de la République Ali Bongo Ondimba.
Partout, « PRO » est revenu sur un important message de paix, d’unité des filles et fils du canton Djoumou.
“Un seul ne peut rien. Vous avez l’obligation de vous mettre ensemble afin de constituer une force, car c’est seulement ensemble que le développement de vos localités est possible. Même ceux qui pourraient vous aider ne le feraient que si vous êtes regroupés en associations ou en coopératives”, a conseillé le candidat Ondzounga.
Avant des fortes paroles de bénédiction prononcées par la notabilité locales, les jeunes d’Onkoua ont fait sensation, par le biais de leur représentant Thierry Opoty.
Ils se sont voulus sincères et pragmatiques et ont promis au candidat Ondzounga de ne pas oublier leur promesse dès samedi avant la tombée de la nuit.
“Pour ce que tu as commencé à faire et que nous avons vus, nous te promettons un score sans précédent. Tu auras le temps de le vérifier le 17 décembre, car nous auront fini de voter avant la mi-journée et tous nos suffrages te seront reportés, car nos espoirs ont enfin trouvé un soutien, à travers la confiance du président Ali Bongo Ondimba. L’autre raison qui devra te rassurer c’est le fait que ton choix émane de nous et non de quelqu’un d’autre “, a-t-il signifié.
Pour marquer leur totale adhésion aux propos tenus par leur pair, ils ont tous scandé le slogan “Ondzounga, 100% ; 100% ; 100%, dans l’urne wôchôô !” ce qui est une autre façon de booster les indécis.
Ces causeries ont été précédées par deux grands meetings à Ménaye-Epila et Ndjokaï avant des causeries dans les villages de l’axe Eyougha, Mbouma-Oyali, Lengori, Ebala et Ménaye-Epila. Elles se poursuivront jeudi à Bordeaux-Bibassa.
Jeudi et vendredi, il est prévu deux grands meetings pour la clôture de la campagne à Lengori et à Onkoua (sud-est).
SUR LE MÊME SUJET
Dès l’entame de l’opération de vote, comptant pour les législatives de ce 17 décembre au Gabon, la gente féminine, ainsi que les jeunes ont manifesté une réelle volonté d’accomplir leur devoir civique en votant dans les différents bureaux de vote dans la commune d’Owendo.
Contrairement à ce que pouvaient penser certaines personnes concernant les jeunes, très souvent considérés comme n’étant là que pour une affaire de sous et d’ambiance lors des campagnes électorales, ces derniers ont bel et bien démontré le contraire ce jour, en allant en grand nombre voter en toute légalité.
Les femmes, elles aussi, ...
Lire l'article
De nombreux électeurs se sont présentés dans les différents bureaux de vote du 3ème arrondissement de la capitale gabonaise en vue d'accomplir leur devoir civique.
Devant chaque bureau de vote, on peut voir des files d'attente se former, chacun voulant être le premier a accomplir son devoir citoyen avant de retourner vaquer à ses différentes occupations; la journée étant fériée.
En attendant leur tour, les électeurs en profitent pour papoter entre eux voire même spéculer pour certains. Les conversations tournent autour d’un unique sujet : cette élection.
Après une campagne très animée des différents candidats en lice, ce soir, le peuple ...
Lire l'article
Le candidat PDG du 4ème arrondissement 2ème siège de la capitale gabonaise est allé au contact des populations de son siège précisément dans le quartier de Nombakélé où il à pris la température de son électorat et leurs préoccupations.
Prenant la parole le premier le secrétaire de section de cette zone a fait le tour des questions liées à l’environnement, la sécurité et plusieurs autres aspects de la société.
La parole est ensuite revenue au candidat Jules Marius Ogouébandja par rapport aux préoccupations de ses concitoyens. Le candidat du PDG a rassuré son électorat de ce qu’il mettra tout ...
Lire l'article
Le candidat indépendant Jean Valentin Leyama, député sortant du siège de Moanda, dans le département de la Lébombi, a interpellé les populations de Moanda vivant à Libreville, sur la nécessité pour elles de voter utile le 17 décembre prochain, c'est-à-dire, voter pour Jean Valentin Leyama, afin de conserver les acquis issues de leur combat commun sur le développement de la ville de Moanda.
Dès l’entame de la rencontre, le candidat et député sortant de Moanda, Jean Valentin Leyama, s’est exercé à dresser un bilan de la législature qui s’achève, lequel selon lui, reste positif. Du fait de plusieurs acquis engrangés ...
Lire l'article
Libreville, 7 septembre (GABONEWS) – Dans un communiqué parvenu à GABONEWS ce lundi, intitulé « Force restera à la loi et au droit », les partisans d’Ali Bongo Ondimba, montent de nouveau au créneau pour défendre la victoire de leur porte-étendard à l’élection présidentielle du 30 août dernier et crient « ne touchez pas à mon vote ».
Texte intégrale.
« FORCE RESTERA A LA LOI ET AU DROIT
NE TOUCHEZ PAS À MON VOTE !
Tout homme raisonnable ayant assuré de surcroit des responsabilités nationales pendant des années et ce encore il y a quelques petites semaines se serait comporté ...
Lire l'article
L’Observatoire national de la démocratie (OND) se serait vu interdire le déploiement de ses observateurs à travers les 2801 bureaux de vote sur l'étendue du territoire national pour surveiller la fiabilité et la transparence de l'élection présidentielle du 30 août. Cette décision qui tombe à la veille du scrutin, renforce un peu plus le «black-out» sur les élections dénoncées par plusieurs candidats et par la presse internationale.
© gaboneco ; Les observateurs de l'OND ont été interdits dans les bureaux de vote pour la présidentielle du 30 août 2009
Aucun observateur ...
Lire l'article
Libreville, 20 août (GABONEWS) - Le candidat indépendant à la présidentielle de cette fin de mois, André Mba Obame, par ailleurs ex-ministre de la Coordination et du Suivi de l’Action gouvernementale et de l’Intérieur, a déclaré au cours de l’émission débat à laquelle il a participé en deuxième partie, ce jeudi soir sur le plateau des deux chaînes de télévision nationales (RTG1, RTG2), que « le budget Gabonais est fictif » d’autant qu’aucun « budget voté par le parlement n’a été appliqué tel quel ».
Affirmant s’exprimer sous le contrôle de l’ancien premier ministre, chef du Gouvernement, également candidat ...
Lire l'article
La Mairesse de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou, a démarré vendredi la campagne de sensibilisation des populations de sa circonscription afin qu’elles un accueil chaleureux à la caravane de la Tropicale Amissa Bongo qui sera à Libreville et Owendo dimanche prochain. Jean Mbagou a demandé aux populations de se mobiliser massivement dès 7 heures du matin pour acclamer et encourager les différents athlètes (cyclistes) tout au long du tronçon Setrag-Pont Nomba.
La ferveur monte déjà dans ces et les populations d’Owendo et de Libreville attendent avec enthousiasme l’étape de leurs villes qui aura lieu dimanche prochain et dont le départ sera ...
Lire l'article
A la suite du président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, qui prône un « new deal » alimentaire à l’échelle mondiale, les appels se multiplient en faveur d’initiatives des pays riches pour aider les pauvres à faire face à la hausse des prix des denrées alimentaires, à l’exemple du premier ministre britannique, Gordon Brown, qui a écrit une lettre à son homologue japonais, dont le pays préside le G8, appelant notamment à examiner l’impact des biocarburants sur les prix alimentaires, lors du sommet des huit nations les plus industrialisées, qui se tiendra au Japon en juillet prochain, alors que ...
Lire l'article
La tête de liste du Parti démocratique gabonais (PDG), dans le 3 arrondissement de Libreville, Laure Olga Gondjout, à été reçue avec honneur, dimanche, au quartier Plein ciel Odeka par la communauté Tsogo, en particulier et les populations de cette circonscription électorale en générale, en vue de réaffirmer et la rassurer de leur soutien pour les élections locales du 27 avril prochain.
Aux côté de la ministre des Affaires étrangères de la Guinée Bissau, Marie Cabral, et de l’honorable, Vincent Gondjout, la camarade Laure Olga Gondjout, tête de liste sur 18 candidats du 1er et 2ème sièges confondus, a visité les ...
Lire l'article
Législatives 2011 /Opération de vote : Les femmes et les jeunes affichent un véritable engouement dans les bureaux de vote dans la commune d’Owendo
Législatives 2011 / Les opérations de vote se poursuivent dans le calme au 3ème arrondissement de Libreville
Législatives 2011 / Jules Marius Ogouebandja au contact des populations de son siège
Législatives 2011 / Le candidat indépendant Jean Valentin LEYAMA appelle les populations de Moanda à voter pour la consolidation de leurs acquis
Gabon: Dans un communiqué intitulé « Force restera à la loi et au droit », les partisans d’Ali 9 crient « ne touchez pas à
Gabon : L’OND «non grata» dans les bureaux de vote
Gabon: Présidentielle 2009 / « Le budget Gabonais est fictif, aucun budget voté par le parlement n’a été appliqué tel quel », (André Mba Obame,
Gabon: La mairesse d’Owendo sensibilise les populations pour un soutien massif à la Tropicale Amissa Bongo
Les pays riches promettent d’agir face à la flambée des prix des denrées alimentaires dans les pays pauvres
Gabon: Les populations de Plein ciel Odéka affirment leur soutien massif à la camarade Laure Olga Gondjout pour les prochaines locales
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
AGP
·
Date: 15 Déc 2011
Catégorie(s):
Politique Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés