Can Orange 2012 : Gaguie fait son show à Libreville à deux semaines de la CAN Orange 2012
La mascotte de la Coupe d’Afrique des Nations, Gaguie a rendu visite aux enfants des orphelinats de Libreville et émerveillé les populations des différents quartiers de la capitale gabonaise et ceux de la commune d’Owendo, avec sa troupe de danse « Gaguie dance ».
Cette caravane a démarré par la visite de l’orphelinat SOS Mwana située Belle-vue où les jeunes ont été très enchantés de toucher la mascotte Gaguie, l’amie du peuple et de faire des photos avec celui qui est désormais leur idole.
Dans cette ambiance festive, Guy Roger Lendira, en sa qualité de chef de délégation a expliqué l’objectif de cette caravane de Gaguie.
En effet, elle vise à ce que tous les gabonais et gabonaise s’approprient l’évènement CAN Orange 2012 au Gabon afin que la fête soit belle.
Ce discours a suscité une vive émotion de la part des responsables de l’orphelinat qui n’ont pas manqué de dire leur joie de voir la mascotte officielle de la CAN Orange 2012 leur rendre cette visite spéciale.
Le COCAN qui n’avait pas les mains vides a profité de cette occasion pour offrir des gadgets Gaguie à leurs hôtes.
Après Belle-vue, la délégation s’est rendue au centre d’accueil d’Angondjé (Orphelinat) où le même exercice a été mené avec joie et bonheur en compagnie des orphelins et enfants abandonnés.
Signalons qu’à chaque étape, la mascotte et sa troupe ont gratifié les enfants d’un show inédit et dont ils s’en souviendront longtemps.
Le Gaguie Show a ensuite marqué une escale à Owendo où il a émerveillé la population de cette commune. Le spectacle a d’ailleurs été rehaussé par la présence de la mairesse de cette commune.
Notons que pendant toute la tournée, la troupe de Gaguie était accompagné des artistes du moment tels que Franck Ba’ponga, Boubal Bukombil, Kifra L.
Le clou de la caravane Gaguie show a eu lieu à Nzeng Ayong où l’équipe du COCAN a eu l’occasion de mesurer en temps une fois de plus, la responsabilité qui est la leur de mener à bien l’organisation de la 28ème édition de la Can Orange 2012, au regard de l’enthousiasme qu’il y a autour des actions de de la mascotte de cette Can 2012.
Le Gaguie show a eu lieu à quelques deux semaines du coup d’envoi officiel de la 28ème édition de la CAN Orange 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale.
SUR LE MÊME SUJET
Franceville, la capitale provinciale du Haut- Ogooué (sud est) vit depuis quelques jours rythme de la 28e CAN Orange 2012.
Le pavoisement de la ville a emboité le pas à la propreté. Il n’est pas un endroit de Franceville où on ne se trouve en face des affiches de la CAN ou même de la mascotte "Gaguie", le célèbre gorille des forets gabono-guinéennes.
Des posters géants rappellent à tous que l’heure est au sport roi. Gaguie règne sur Franceville et ne laisse personne insensible.
Dans les marchés, les jeunes, selon leur appartenance aux pays qualifiés, se font tatouer certaines parties du corps ...
Lire l'article
La ville de Libreville est prête pour accueillir la 28ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations, le constat a été fait ce samedi à travers les artères et quartiers de la capitale gabonaise.
Les monuments de la ville, les rues, et autres édifices publics et privés, ont déjà revêtu leur plus beaux habits, les rares secteurs qui ont pris du retard sont actuellement entrain d'être nettoyés et seront prêts au pire des cas, ce week-end.
Les flayers sont distribués dans toute la ville, les panneaux publicitaires, inondés par les affiches de la CAN Orange et sa mascotte GAGUIE.
Dans le même temps, ...
Lire l'article
La caravane GAGUIE qui se poursuit dans la province du Haut-Ogooué notamment dans les villes de Ngouni, Bongoville et Moanda s’est achevée ce week-end sur fond de satisfaction générale d’autant plus que le public a répondu présent à chaque étape de la délégation et a apprécié la volonté du Comité d’Organisation de leur offrir le show, a constaté l’envoyé spéciale de GABONEWS.
Démarrée par Ngouoni, Bongoville la première partie du GAGUIE Show dans le Haut-Ogooué s’est achevée à Moanda et a connu un succès remarquable dans chaque ville.
L’étape de Moanda est sans aucun doute, celle qui a rassemblé le plus de ...
Lire l'article
La marque de Sporty Adidas et la Confédération africaine de football (CAF) ont officiellement présenté au public, le ballon officiel de la coupe d’Afrique des Nations Orange 2012 dénommé Comoequa.
Le nom de ce ballon est inspiré du fleuve « Komo », qui traverse le Gabon et la Guinée Equatoriale, les deux pays coorganisateurs de la CAN Orange 2012.
La couleur jaune représente la vibrante culture africaine alors que le reste des couleurs se réfère aux drapeaux des deux pays notamment le bleu.
Basée sur le design de Tango 12, le ballon de la CAN 2012 espérons-le, aura le même succès ...
Lire l'article
Le Président de la Commission Communication et Marketing du COCAN Gabon, Louis Claude Moundzieoud, par ailleurs porte parole de ce comité, a déclaré dans un entretient exclusif accordé à GABONEWS jeudi à Libreville que « le COCAN est rentré dans sa phase de livraison des chantiers ».
L’organisation qui connaissait, il y a quelques jours encore des difficultés notamment dans la ville de Franceville, est, selon son porte parole fin prête pour l’évènement.
A titre d’exemple à t-il indiqué, « le lancement effectif des billets dans la province du Haut-Ogooué dès ce lundi ». Franceville qui a constitué un des goulots d’étranglement ...
Lire l'article
A deux semaines du coup d’envoie officiel de la 28ème édition de la CAN Orange 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale, à Libreville, de nombreux gabonais prennent d’assaut les rares magasins commercialisant les gadgets de l’évènement.
Ainsi, on y trouve des maillots, casquettes, écharpes, stylos, lunettes, figurines, bandanas, (…).
Le coût de ces différents articles varie entre 200 et 30.000 francs CFA (de 5 à un peu plus de 46 euros).
« Je suis venu acheter quelques gadgets car vous le savez, c’est dans deux semaines que le coup d’envoie de la Coupe d’Afrique des Nations sera donné, alors je ...
Lire l'article
La mascotte de la CAN Orange 2012, dénommée Guaguie a été présenté ce mardi aux populations de la commune de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié (au sud du Gabon).
La présentation officielle de Guaguie dans cette ville a été faite à l’esplanade de la place des fêtes de Mouila par le Haut Commissaire COCAN Gabon, Jules Marius Ogouébandja devant une foule venue en grand nombre.
La cérémonie animée par le rappeur, Boubal Bukombil et les groupes de danse de la ville, a atteint son apothéose à l’arrivée de la mascotte sur les lieux.
Après avoir pris un bain de foule avec ...
Lire l'article
Deux fortes délégations du Cocan «Gabon-Guinée Equatoriale 2012 » ont signé au Caire (Egypte), le 26 septembre l’accord définitif d’organisation de la CAN 2012 a-t-on appris auprès du COCAN Gabon.
Au Gabon le compte à rebours a été déclenché dans l’attente de la visite de l’équipe du Brésil qui sera présente sur le terrain à l’occasion de l’inauguration du tout nouveau stade de l’Amitié.
« A cette date, on peut dire que tout sera prêt » assure Joël Lehman Sandoungout, coordinateur général adjoint pour la partie gabonaise du Cocan qui se confiait sur le site officiel de la CAF : « ...
Lire l'article
Le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), a salué avec une grande satisfaction la présentation de « GAGUIE », la mascotte de la prochaine CAN Orange Gabon-Guinée équatoriale 2012 .
La cérémonie de présentation, le 16 septembre sur le Boulevard triomphal à Libreville a été relevée par la présence exceptionnelle des Chefs d'Etats des deux pays coorganisateurs et avait connu un grand succès populaire.
Le comité Exécutif de la CAF, a tenu donc, lors de sa réunion du mardi 27 septembre au Caire à saluer et à remercier les deux présidents du Gabon et de la Guinée équatoriale, indique ...
Lire l'article
Ayant effectué massivement le déplacement du boulevard Triomphal Omar Bongo de Libreville, lieu où s’est déroulée vendredi dernier, la cérémonie officielle de présentation de « GAGUIE» la mascotte de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Orange 2012), la gente féminine a, de par son comportement, démontré son attachement au sport en général.
Poussant de grands cris de joie et des applaudissements, les femmes d’un certain âge, ainsi que les jeunes filles, mêlées dans la foule compacte sur le Boulevard Triomphal ont une fois encore démontré leur ancrage dans leur l’activité sportive, en recevant triomphalement « GAGUIE ».
« Nous avons été ...
Lire l'article
Franceville aux couleurs de la CAN Orange 2012
Libreville prête à accueillir son premier match de la CAN Orange 2012
ORANGE 2012 : GAGUIE enflamme les populations de Moanda, Bongoville et Ngouoni
CAN ORANGE 2012 : Le Ballon de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 présenté officiellement au public
Le COCAN, prêt pour la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2012
Can Orange 2012 : Les gabonais prennent d’assaut les magasins qui fournissent les gadgets de la CAN Orange 20
La mascotte de la CAN 2012 présentée aux populations de la commune de Mouila
CAN Orange 2012 : Le Cocan “Gabon-Guinée Equatoriale 2012” et la CAF ont signé au Caire, l’accord définitif d’organisation de la CAN Orange 2012
CAN Orange 2012 – Présentation de la mascotte “GAGUIE” : La CAF exprime sa satisfaction
La gente féminine très présente lors de la présentation officielle de « GAGUIE », la mascotte de la CAN 2012
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
Gabonews
·
Date: 4 Jan 2012
Catégorie(s):
Sports Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés