Une campagne de vaccination contre la Rougeole se déroulera du 16 au 20 janvier prochain au Gabon
Le Ministère Gabonais de la Santé, en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), organisent une vaste campagne de vaccination contre la rougeole, concernant uniquement les enfants de 0 à 5 ans, dans la période du 16 au 20 janvier 2012.
A partir du 16 janvier prochain, tous les jeunes enfants présents sur le territoire national dont l’âge oscille entre 0 et 5 ans, recevront gratuitement une dose de vaccin contre la Rougeole et une autre dose de la vitamine A.
Selon le ministère Gabonais de la Santé, cette vaste campagne de vaccination qui s’étendra sur cinq (5) jours couvrira l’ensemble du territoire national et se déroulera dans toutes les structures sanitaires publiques du pays. Notamment au sein des centres de SMI, PMI, centres médicaux, dispensaires et même chez les chefs de villages et chefs de quartiers pour ce qui est des villes.
A cet effet, il est demandé aux mamans et autres parents, de se présentés avec leurs enfants vers lesdits centres, et non d’attendre sur place, pour y recevoir ces vaccin qui participent à la bonne santé de l’enfant et favorise son meilleur épanouissement.
SUR LE MÊME SUJET
Lancée le 16 janvier dernier par le Secrétaire général de province, la campagne de vaccination de lutte contre la rougeole des enfants de moins de 5 ans a pris fin, vendredi dernier, à Oyem, chef lieu de la province du Woleu-Ntem.
Le secrétaire général de province, Fulbert Pambo a procédé, vendredi dernier, à la clôture de campagne de vaccination de lutte contre la rougeole des enfants de 0 à 5 ans, lancée récemment dans la province du Woleu-Ntem, en du directeur régional de santé (DRS), Vava Mounienguet et de l’inspecteur régional de santé (IRSN), Pierre Nnang Obame. 7441 enfants, âgés de ...
Lire l'article
Le gouvernement gabonais a lancé lundi à Libreville la campagne Nationale de cinq jours contre la rougeole et l’administration de la vitamine A aux enfants de moins de 5 ans
Cette campagne compte également déparasiter plus de 250 milles enfants de cette tranche d’âge dans l’ensemble du territoire gabonais.
"Plusieurs épidémies de rougeole sont survenues en 2011 dans les pays de la sous région de l’Afrique Centrale, et celà nous a interpellé à l’action ", a souligné le ministre délégué à la santé Nzengui Miyindou, pendant le lancement de cette campagne.
Selon le ministre, les couvertures vaccinales au Gabon actuelle de routine ...
Lire l'article
Lancées par le Gouverneur de la province de la Ngounié, Michel Mouguiama à la halte garderie de Mouila lundi, les activités de la campagne de vaccination contre la rougeole sur des enfants de moins 5 ans se sont poursuivies dans plusieurs sites dont celui du service de Santé Maternel et Infantile (SMI) à la satisfaction de son responsable, Madame Chantal Matsiendi.
L’affluence des mamans à la SMI s’est faite tôt le matin et dès midi il n’y avait plus grand monde a indiqué le Chef de ce service. « Cette présence massive montre que le message est parvenu dans tous les ...
Lire l'article
Comme annoncé il y a quelques jours, par le ministère Gabonais de la santé, la campagne de vaccination contre la rougeole, a démarré ce lundi matin dans les différents sites retenus sur Libreville et Owendo, où sont reçus, plusieurs enfants ayant entre 0 et 5 ans.
Dès les premières heures ouvrables de cette matinée de lundi, les différents centres de Santé Maternelle et Infantile et protection Maternelle et Infantile (SMI et PMI), de Libreville et Owendo, reçoivent les enfants, en vue de leurs administrer la dose de vaccin nécessaire contre la Rougeole, ainsi que la dose des vitamines A et K, ...
Lire l'article
Les agents vaccinateurs, bénévoles, recrutés par le ministère de la Santé dans le cadre du renforcement des équipes déployées pour la vaccination contre la poliomyélite, initiée depuis le mois de janvier dernier, ont reçu ce vendredi à la base épidémiologique de Nkembo, des outils nécessaires devant servir au respect des dosages et à l’application de cette action.
Cette rencontre de la base épidémiologique de Nkembo (2ème Arrondissement de Libreville) était axée sur la notion de respect scrupuleux de la dose de vaccin à administrer à chaque personne au cours de cette grande campagne contre la polio qui va entrer dans ...
Lire l'article
Le ministre de la Santé, Alphonsine Mbié N’na, a procédé le 2 avril au centre de santé de la Peyrie à Libreville au lancement de la campagne nationale de vaccination au Pentavalent. Le vaccin qui est déjà disponible sur l’étendue du territoire national doit permettre de lutter contre les cas de méningite, pneumopathie ou otites qui aggravent chaque année le taux de mortalité infantile.
Dans l’optique de la réalisation du 4e Objectif du millénaire pour le développement (OMD) auxquels le Gabon a souscrit, le gouvernement vient de lancer une nouvelle campagne de vaccination nationale de Pentavalent qui doit permettre de réduire ...
Lire l'article
Une campagne de vaccination contre le tétanos maternel et néonatal (TMN) s’est achevée samedi dernier au Gabon, a constaté APA.
Organisée par le ministère de la santé en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), l’opération a concerné les femmes en âge de procréer âgées de 15 à 49 enfants, enceintes ou non.
La campagne de vaccination doit se dérouler en trois phases, dont la première a duré deux jours (10 au 12 décembre). La deuxième est prévue du 14 au 16 janvier 2010 et la troisième en juillet et décembre 2010.
Lire l'article
Le responsable du service ''programme élargi de vaccination'' (PEV), également surveillant général du centre médical de Pana, Edouard Mickala Sidara, mène depuis mercredi une campagne de vaccination dans les cantons Haut-Bouenguidi et Haut-Lombo, rapporte vendredi le correspondant local de l'AGP.
Au programme, 13 villages et le district de Ndienga vont être sillonnés, pour une campagne qui vise les enfants de 0 à 12 mois, axée contre la polio, BCG, BTGQ (...).
Le département de la Lombo-Bouénguidi dont le chef-lieu est Pana a enregistré, ces dix dernières années, une nette amélioration en matière de couverture vaccinale, indique t-on.
Lire l'article
Le ministère de la Santé publique et de l'Hygiène publique, en collaboration avec le l’Organisation des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) et l'Organisation mondiale de la santé, a lancé jeudi à Libreville et Owendo (Sud de Libreville) une campagne de vaccination accélérée en vue de lutter contre les hépatites B, la rougeole, la poliomyélite et la tuberculose.Cet important programme qui se déroule dans les centres de santé et dans les quartiers des différents arrondissements de Libreville et Owendo concerne les bébés dont l'âge est compris entre 0 et 11 mois, mais également toutes les femmes enceintes.
Les bébés sont vaccinés contre ...
Lire l'article
La campagne de vaccination des enfants de 0 à 11 mois et des femmes enceintes, lancée à Lastourville, dans le département de Mulundu, touchera 947 enfants avec autant de mères en grossesse, a indiqué jeudi, le Chef de base d’épidémiologie 07 de la province de l’Ogooué – Lolo (sud –est), Antoine Mangui.
Lancée mercredi, cette campagne s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’approche A.C.D. (Atteindre Chaque District).
Le centre-ville de Lastourville, 2ème ville de la province de l’Ogooué-Lolo a constitué la première étape.
Plusieurs stratégies élaborées par le Dr. Bertrand Kassi, responsable de l’opération, ont été mises en palace ...
Lire l'article
7441 enfants ont été vaccinés contre la rougeole dans Woleu et commune d’Oyem
Le Gabon lance une campagne contre la rougeole
Campagne de vaccination contre la rougeole à Mouila: mobilisation des mamans
Démarrage effectif de la campagne de vaccination contre la Rougeole à Libreville et Owendo
Santé / Plus de 200 agents vaccinateurs bénévoles formés pour la deuxième phase de la vaccination contre la poliomyélite
Gabon : Lancement de la campagne de vaccination contre les HIB
Campagne de vaccination contre le tétanos néonatal au Gabon
Gabon: Campagne de vaccination lancée dans la Lombo-Bouénguidi
Gabon: Santé / Lancement d’une campagne de vaccination à Libreville et Owendo
Gabon: Grande campagne de vaccination à Lastourville
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...