Communication / Un nouveau magazine à Libreville : Cap vers l’émergence
Le Groupe Gabon-Economie édite un nouveau magazine « Cap vers l’émergence », pour son promoteur, Joseph Marie Nonbo, ce nouvel outil de communication vise à mesurer l’action du Gouvernement.
Le magazine « Cap vers l’émergence », lance officiellement les activités du groupe Gabon-Economie pour l’année 2012. Edité en 42 pages, ce premier magazine, met en exergue la vision du Chef de l’Etat, ses actions depuis 2011.
Selon la rédaction de « Cap vers l’émergence », « Le Président Ali Bongo Ondimba peut, se réjouir légitimement que le concept de l’Emergence, auquel il était probablement le seul à croire lorsqu’il en a lancé l’idée, a fait son bonhomme de chemin, recrutant toujours plus d’adeptes au sein des populations et de soutiens à l’étranger ».
Marie Joseph Nonbo, estime qu’il est prématuré de dresser un bilan du Président de la République, depuis seulement 30 mois à tête de l’Etat. Cependant, ce nouveau magazine a pour mission d’établir des constats sur « ce qui a été fait et, ce qui reste à faire et, comment ça va se faire. En trois ans, le Chef de l’Etat a entrepris plusieurs réformes et a engagé de grands travaux. Tout le monde observe avec moi que Libreville est en chantier ouvert, le bond de croissance économique de 2% en 2009 est à 6% aujourd’hui».
Cette année peut être considérée comme la rampe de lancement de l’émergence.
En effet, des projets d’envergure ont été démarrés en 2010 et 2011, « leur réalisation se poursuit, ils devraient même connaître une concrétisation encore plus accrue » selon le Groupe Gabon-Economie.
SUR LE MÊME SUJET
Le premier ministre Paul Biyoghé Mba a procédé ce lundi à Libreville au lancement du programme de formation « Emergence » des agents de la fonction publique dont la phase pratique démarre mardi dans la capitale gabonaise.
Cette cérémonie a eu lieu en présence du Directeur général délégué de la Haute Ecole de Commerce de Paris (HEC Paris), François Guillon et ses collaborateurs, qui seront chargés de dispenser les cours pendant 48 heures, aux agents de la Fonction publique gabonaise.
Pour cette cérémonie, trois allocutions ont été prononcées. La première a été faite par le ministre délégué auprès du ministre ...
Lire l'article
Le Conseil des ministres tenu ce jeudi a adopté le projet de décret portant réorganisation du Conseil National de la Communication (CNC), qui prendra désormais en compte dans ses missions, les spécificités du domaine des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, tout en renforçant le rôle dirigeant des pouvoirs publics.
Selon le rapport final de ce tour de table, « le présent texte prend en compte les spécificités du domaine des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication dans les missions du CNC, tout en renforçant le rôle dirigeant des pouvoirs publics ».
Le texte souligne également que « ...
Lire l'article
Les quatre opérateurs de téléphonie mobile du pays se sont accordés, le 15 mars à Libreville autour de l’Agence de régulation des télécommunications (ARTEL), pour revoir à la baisse leurs tarifs de communication. L’ARTEL a annoncé à cet effet que les autorités planchaient actuellement sur l’allègement des charges imposées aux opérateurs du secteur.
Malgré les nombreuses campagnes promotionnelles et la montée de la concurrence sur le marché local, le coût des télécommunications reste très élevé par rapport au pouvoir d’achat moyen des Gabonais.
La baisse des coûts des télécommunications était au centre de la réunion avec les opérateurs du secteur ...
Lire l'article
REVUE DE LA PRESSE : « Que vient faire Sarkozy au Gabon ? – AMO met en garde le président Sarkozy - Qui a peur de l’Union Nationale ? – Une vague de tortues torpille l’Emergence à la Primature – Micmac à la mairie de Libreville ».
Les interrogations relatives aux véritables raisons de la visite du Président français Nicolas Sarkozy au Gabon et à la supposée « peur viscérale » que susciterait le dernier né des partis politiques, « l’Union Nationale », les décalages et autres lenteurs qui nuisent à « L’Emergence » du côté ...
Lire l'article
Ayant pris acte des énièmes attaques policières que le régime dynastique des Bongo a perpétrées contre le peuple gabonais le 11 février courant, notamment contre des étudiants en grève pour réclamer des bourses impayées, le mouvement « Bongo Doit Partir » (BDP-Gabon Nouveau) condamne cet acte de violence inqualifiable qui a fait 18 blessés innocents parmi les étudiants.
Le BDP-Gabon Nouveau déplore que la fameuse « émergence » d’Ali Bongo ne reflète, en ses méthodes comme en ses manières, rien d’autre que la continuité des attitudes bongoïstes qui ont gangréné le développement économique, politique et culturel du pays, et compromis le devenir de toute une ...
Lire l'article
« Marque Déposée », un magazine qui se veut « le relais des actions des célébrités gabonaises et autres créateurs d’œuvres de l’esprit », a livré cette semaine son 8ème numéro, a constaté ce vendredi GABONEWS.
Tiré à 5000 exemplaires, Marque Déposée, bimensuel, crée en 2008 offre dans sa dernière parution de nombreuses interviews dont celle accordée par Pierrette Djouassa, nouveau ministre de la justice gabonaise ainsi qu’un coup de projecteur sur Eric Benquet, patron de 3A Télésud avec (51%) des parts du capital de la chaîne basée à Paris.
Les lecteurs pourront également retrouver les échos de leurs vedettes ...
Lire l'article
Le ministre de la Communication, des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles technologiques de l'information, Jean Boniface Asselé, a réuni mercredi les cadres de son cabinet et ceux de l'université Omar Bongo (UOB) de Libreville en vue de la création d'un établissement de formation en communication.
Au cours de ce tour de table, les participants ont échangé et réfléchi sur les modalités de la création d'une école ou institution en matière formation en communication.
« Les études nécessaires à la création d'une école de formation, destinée aux communicateurs seront réalisées et soumises au Conseil des ministres », a déclaré Jean Boniface Asselé.
« ...
Lire l'article
Un important don de matériel a été remis le 20 juin dernier à la Radio Emergence, sis au ministère de l’Education nationale, par l’ambassade de France au Gabon, dans le cadre du soutien qu’elle apporte depuis plusieurs années à cet organe de presse. Le don a été remis par le conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade, Marcel Jouve, au ministre Menga M’Essone et aux employés de la radio.
Pour l’amélioration du fonctionnement de la radio et le renforcement de ses capacités d’émissions, un important don de matériel a été remis le 20 juin dernier par l’ambassade France au Gabon ...
Lire l'article
Le Conseil national de la communication (CNC) a décidé, jeudi à Libreville, de la suspension de toute activité d'impression des journaux de l'imprimerie '' La Référence'' et de la mise en demeure de la radio scolaire ''Emergence'' et le journal ''L'ombre'', au terme d'une session ordinaire.
Selon le CNC, ‘’La Référence’’ exerce en ‘’toute illégalité’’ son activité d'impression des journaux en violation flagrante des dispositions de l'article 172 du Code de la Communication.
Par ailleurs, cette instance reproche au coordonnateur de radio Emergence d’avoir fait une déclaration dans une radio internationale (sans préciser le nom de la radio), et ‘’usé d'un ...
Lire l'article
C’est à la suite d’une demande de matériel adressé à la direction générale de la Radio France internationale (RFI), qu’un récepteur satellite a été octroyé, vendredi à Libreville, à la Rédaction de la Radio éducative « Emergence », afin de renforcer leur capacité de travail.
Ce présent traduit en effet, le début de bonne et étroite collaboration entre les deux organes de presses, RFI, première radio d’information francophone dans le monde et Radio émergence, première radio éducative au Gabon.
Pour Berto N’nah, permanent à la Rédaction de cette radio éducative locale, « il y a un réel sentiment de satisfaction en recevant ...
Lire l'article
Le programme de formation “Emergence” des agents de la Fonction publique officiellement lancé ce lundi par Paul Biyoghé Mba
Vers la réorganisation du Conseil National de la Communication (CNC)
Gabon : Vers une baisse des tarifs de communication ?
Revue de la Presse: Sarkozy au Gabon – Emergence – Micmac à la mairie de Libreville
Le BDP-Gabon Nouveau condamne la violente « émergence » du régime Bongo
Gabon: « Marque Déposée », le 8ème numéro du magazine du show biz gabonais disponible dans les kiosques
Gabon: Vers la création d’un établissement de formation en communication à l’UOB
Gabon : L’ambassade de France au chevet de la Radio Emergence
Gabon: Communication : Le CNC suspend toute activité d’impression d’une imprimerie et met en demeure la ”Radio Emergence” et le journal ”L’ombre”
Gabon: RFI offre un récepteur satellite à la Radio éducative « Emergence » de Libreville
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
Gabonews
·
Date: 13 Jan 2012
Catégorie(s):
Médias Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés