La Direction Générale de la sécurité routière en campagne de sensibilisation à Libreville
La Direction Générale de la sécurité routière a lancé une campagne de sensibilisation en direction des automobilistes et usagers de la route, dans le but de limiter les accidents de la circulation pendant la CAN ORANGE 2012.
Ouverte il y a quelques jours à Libreville, cette campagne de sensibilisation exhorte tous les usagers de la route au respect scrupuleux du code routier.
Tout au long de cette campagne de sensibilisation qui va durer le temps de la CAN, des tests d’alcoolémie, seront faits sur les conducteurs de taxi et autres véhicules de transport en commun.
Les agents de la sécurité routière veilleront au respect des panneaux de signalisations à nouveau visibles dans la capitale, par les automobilistes et l’ensemble des usagers.
A cet effet, le Directeur Général de la sécurité routière au ministère du transport, Jean Ndzimeze Mba, a une fois de plus attiré l’attention des populations, ainsi que celle des automobilistes, en demandant aux uns et aux autres d’user de la prudence, en cette période de fête du football continental.
Jean Ndzimeze Mba, a déploré les accidents de la circulation qui ont fait de nombreux blessés, dans la nuit de lundi, lors de la grande fête populaire dans les rues et quartiers de Libreville après la victoire des PANTHERES du Gabon face au Mena du Niger (2-0).
Une occasion toute indiquée pour la Direction Générale de la sécurité routière de demander aux populations de se maîtriser même lorsque la joie déborde, en vue d’éviter le pire.
SUR LE MÊME SUJET
La Direction Générale de la sécurité routière, en collaboration avec le Rotary Club de Libreville, mènent actuellement une vaste campagne de sensibilisation à travers le pays, sur les dangers de l’alcool pendant la conduite sous le thème : « l’alcool n’est pas un carburant, conduire sans alcool c’est sauver sa vie et celle des autres ».
A travers des spots publicitaires et des brochures contenant des indications et messages sensibilisateurs sur les méfaits de l’alcool pendant la conduite, sont gratuitement distribués aux conducteurs de véhicules toutes marques confondues. Ceci dans le but de les conscientiser et de réduire le taux élevé ...
Lire l'article
Le Comité d’organisation du FESTIDAMES organise en collaboration avec les ministères Gabonais de l’Education et celui de la Santé, une campagne de sensibilisation sur les avortements clandestins au sein des établissements secondaires de la capitale gabonaise, dans le but d’amener les jeunes, plus particulièrement les jeunes filles à adopter une vie sexuelle responsable.
Selon Marie Colombe Ngondjou, la fondatrice du Festival des Dames (FESTIDAMES), cette campagne de sensibilisation sur les avortements clandestins, entre dans le cadre des missions que s’est assignée ce concept qui œuvre en faveur de la revalorisation de la gente féminine dans toutes ses actions en faveur ...
Lire l'article
Le ministère Gabonais des Transports, par le canal de la direction générale de la sécurité routière, a procédé mardi à Libreville, au lancement officiel de la cinquième campagne de prévention routière sur le thème : « Les cascadeurs et les bus en excès de vitesse ».
Selon le colonel Jean Dzimeze Mba, Directeur général de la Sécurité routière, l’objectif principal de cette opération est « de mener une sensibilisation accentuée, d’une part à l’endroit des jeunes élèves qui risquent leur vie en cascadant sur les toits des bus et, d’autres part, à l’attention des conducteurs des bus roulant à vive allure ...
Lire l'article
Une délégation de la direction générale de la prévention du VIH/Sida séjourne à Oyem depuis le 11 mai dernier en vue d'une campagne de sensibilisation et d'information sur le sida, prévue pour se dérouler à partir du 23 mai prochain.
Conduite par M. Alexis Nguéma Obame, cette délégation s'emploie à former des agents sensibilisateurs de la commune d'Oyem qui iront ensuite former à leur tour d'autres personnes dans les chefs-lieux des départements de la province, indique-t-on.
Lire l'article
Suite à l’appel d’offre lancé en 2008 par le ministère des Transports pour la sensibilisation des automobilistes aux dangers de la route, une importante campagne de prévention routière a été lancée au début du mois d’avril sur l’étendue du territoire national. Menée par la société LD Mobile en collaboration avec le ministère des transports et l’opérateur de téléphonie mobile Libertis. Alors que les campagnes de sensibilisation sur la sécurité routière ont déjà permis à de nombreux pays européens de réduire les indicateurs de l’insécurité routière, le nombre de mort de la route au Gabon n’a cessé d’augmenter depuis ces dernières ...
Lire l'article
Le maire de la commune de Lébamba (sud), Malabana Inguemba a procédé récemment à l'installation des panneaux de signalisation routière à travers les rues de sa cité et de lune de ses banlieues , Bongolo, pour réguler la circulation. Ces panneaux ont été installés aux intersections et devant les établissements scolaires afin d'assurer la sécurité des élèves et réduire le taux des accidents de la route.
Ce phénomène, à Lébamba comme à travers le pays, est lié à l'excès de vitesse, « la conduite en état d'ébriété » et au manque criard des panneaux de signalisation routière.
Lire l'article
Une jeune fille a été fauchée ce samedi par un véhicule de marque Toyota au feu tricolore des Charbonnages dans le 1er arrondissement de Libreville alors qu’elle tentait de traverser la route. La jeune fille qui tentait de traverser la route alors que le feu était vert, indiquant aux automobilistes le droit de passer, a été percutée par une Toyota qui roulait à vive allure dans le sens Lac bleu – Aéroport.
La victime qui a perdu sa jambe a été immédiatement conduite dans une structure sanitaire dans un taxi par l’auteur de l’accident.
Les statistiques de la direction générale ...
Lire l'article
Une coalition syndicale, associée au cabinet d’expertise Nerti-Gabon, a lancé le 20 octobre à Libreville la campagne de sensibilisation sur l’utilité et l’utilisation de la trousse de premiers soins auprès des transporteurs terrestres. Face à la non application effective des deux arrêtés ministériels portant obligation aux transporteurs terrestres d’embarquer à bord une trousse de premiers soins, les syndicats ont décidé d’assurer le suivi de la mise en œuvre de ces arrêtés en relayant l’information aux principaux acteurs concernés sur le terrain. Dans le cadre du renforcement du plan de sécurité routière au Gabon, le Syndicat libre des transporteurs terrestres du ...
Lire l'article
Le Ministre gabonais des Transports et de l’Aviation civile, Dieudonné Mouiri Boussougou, a lancé le 6 septembre un appel d’offres pour l’acquisition de 1000 alcootests et deux radars pour renforcer la sécurité routière sur l’étendue du territoire national. Le ministre a également lancé un avis de recrutement de consultants pour l’élaboration d’un plan d’action médiatique de sensibilisation et de formation des usagers de la route.
1000 alcootests, 2 radars et une campagne de sensibilisation, ce sont les nouvelles armes du ministre gabonais des Transports, Dieudonné Mouiri Boussougou, pour lutter contre l’insécurité routière qui tue en moyenne 200 personnes par an au ...
Lire l'article
Le port de la ceinture de sécurité n’est pas toujours respecté à Libreville et les agents de sécurités restent pour l’essentiel, passifs lors des contrôles, ont affirmé lundi, des clients à bord des taxis urbains à Libreville.
"Avec l’arrivée des vacances et des déplacements massifs vers les différentes régions du pays, les risques d’accidents s’accentuent et de nombreuses personnes s’inquiètent", a indiqué Jeanne Ndong Guema à la Gare routière du PK8.
Selon les usagers des taxis urbains et périurbains, « les agents des forces de l’ordre contrôlent beaucoup plus, le port de la ceinture de sécurité chez les taximen, sous ...
Lire l'article
“Non à l’alcool pendant la conduite”, campagne de sensibilisation pour la sécurité routière
Société / Une campagne de sensibilisation sur les avortements clandestins débute mercredi dans les établissements secondaires de Libreville
Société – Sécurité routière / La cinquième campagne de prévention routière axée « les cascadeurs et les bus en excès de vitesse »
Gabon: Une délégation de la direction générale de la prévention du sida à Oyem
Gabon : La sécurité routière sur le pied de guerre
Gabon: Sécurité routière : Des panneaux de signalisation routière à Lébamba
Gabon: Sécurité routière: un véhicule fauche une jeune fille au feu tricolore des Charbonnages
Gabon : Les syndicats se mobilisent pour la sécurité routière
abon : Mouiri Boussougou veut 1000 alcootests pour la sécurité routière
Gabon: Le port obligatoire de la ceinture de sécurité non respecté à Libreville
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...