Six blessés graves dans un accident de la circulation
Auteur/Source:
AGP
·
Date: 2 Fév 2012
Catégorie(s):
Société
C’est le bilan de l’accident qui a eu lieu hier en fin d’après-midi, non loin de l’échangeur de Nzeng-Ayong, entre un Mitsubishi Pajero immatriculé 9522 G1Y, appartenant à la chaîne de télévision “Canal 2’’ du Cameroun, et un taxi-bus immatriculé 8238 G1Y
Un grave accident de la circulation a eu lieu hier à Nzeng-Ayong, en fin d’après-midi, entre un Mitsubishi Pajero immatriculé 9522 G1Y, appartenant à la chaîne de télévision camerounaise ‘’Canal 2’’ venue couvrir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dans notre pays, et un taxi-bus immatriculé 8238 G1Y ayant à son bord de nombreux passagers. Le bilan de ce dramatique accident s’élèverait à six blessés graves : 2 dans le Mitsubishi Pajero et 4 dans le taxi-bus dont le chauffeur. Selon les témoignages recueillis sur les lieux du drame, le véhicule de la chaîne camerounaise “Canal 2’’ serait responsable de cet accident. En effet, expliquent les riverains, le taxi-bus qui roulait dans le sens Nzeng-Ayong – PK5 a été heurté de plein-fouet par le Mitsubishi qui faisait le sens inverse. Roulant à vive allure pour se rendre au stade de l’amitié d’Angondjé pour couvrir le match Ghana-Guinée Conakry, le chauffeur du véhicule de ‘’Canal 2’’ perdra le contrôle avant de se déporter sur l’autre voie et percuter le taxi-bus. Le choc étant violent, les passagers du taxi-bus sont restés plusieurs minutes durant, prisonniers de l’amas de ferraille.
Il a donc fallu attendre l’arrivée des soldats du feu qui ont eu beaucoup de mal à extraire les blessés coincés. Les pompiers ont dû utiliser des scies pour délivrer les passagers dont un bébé de huit mois. Les blessés des deux véhicules ont été conduits d’urgence au Centre Hospitalier de Libreville (CHL) pour y subir des soins d’urgence. Cet accident qui heureusement n’a fait aucun mort, vient relancer le débat du respect du code de la route, en particulier celui de l’excès de vitesse. Le fait qu’on soit en retard à un rendez-vous, fut-il important, cela ne nous autorise nullement à braver la norme en matière de conduite. Surtout que c’est notre vie et celle des usagers de la route qu’on met en péril.
Joslin Renders BOUBATA
SUR LE MÊME SUJET
Un accident de la circulation survenu dans le département de la Djouori-Agnili dont Bongoville en est le chef lieu (province du Haut-Ogooué, sud-est), a fait trois morts et de nombreux blessés graves, a-t-on appris ce vendredi de sources concordantes. Le drame s’est produit dans le département de la Djouori-Agnili, sens Bongoville-Akiéni.
Selon notre source, le véhicule, un Toyota pick-up double cabine de couleur verte immatriculé 0109G1Y qui venait de quitter Bongoville pour Kabaga, sens Bongoville-Akiéni dans les plateaux Batékés, a fait une sortie de route. Bilan : trois morts et de nombreux blessés dont dix grièvement. Parmi les trois morts ...
Lire l'article
Cinq (5) jeunes gens ont été gravement blessés, dans la nuit de samedi à dimanche, au cours d’un accident de circulation qui s’est produit à Owendo au sud de la capitale, Libreville. Les jeunes gens qui s’en sont sortis avec des blessures graves étaient à bord d’un véhicule de type Toyota. Pour une raison encore indéterminée, leur chauffeur, apparemment jeune, a manqué un virage et a percuté violemment un mur.
L'un des cinq blessés, vu la gravité de son état, a été directement transféré dans une clinique de la place.
Selon des témoins, ces jeunes présentaient des traces des personnes ayant ingurgité ...
Lire l'article
Deux blessés graves ont été enregistrés au cours d’un accident de la circulation survenu dans la soirée de mardi en face de l’hôpital Pédiatrique d’Owendo, dans la commune d’Owendo (sud de Libreville), où une voiture à usage de taxi a été percutée par un véhicule 4x4. L’excès de vitesse du véhicule tout terrain et le manque de vigilance du chauffeur de taxi seraient les causes principales de cet accident.
Aucun cas de décès n’a été signalé, tandis que les deux blessés graves ont été aussitôt conduits dans une clinique, selon certains témoins.
En mars dernier, un accident de la circulation à l’échangeur ...
Lire l'article
Quatre blessés graves ont été enregistrés dans la nuit de mercredi à jeudi dans un accident de la circulation à l’échangeur d’Awendjé, dans le 4ème arrondissement de Libreville, où une voiture a terminé sa course dans un caniveau. La voiture à usage familial, qui revenait des feux tricolores de Nzeng-Ayong, avec à son bord six (6) passagers, a terminé sa course dans le caniveau alors que la pluie venait de s’abattre sur le macadam.
Bilan de l'accident, quatre blessés graves. Ces derniers ont été aussitôt conduits dans une clinique, à cause de la grève observée par les personnels de santé dans ...
Lire l'article
Cinq personnes ont été grièvement blessées dans une chicane survenue ce samedi à Akébé (3ème arrondissement) entre un véhicule à usage de taxi et un particulier. La conduite en chicane du chauffeur « du véhicule particulier », a obstrué le passage du taxi qui n’a pu esquiver le choc. Dans un fracas de taules froissées les cinq passagers du taxi ont été gravement blessés et immédiatement conduits au centre hospitalier de Libreville (CHL).
En l’absence de test d’alcoolémie, on ignore tout de la cause de cet accident.
Le gouvernement, réunit en Conseil des ministres le 20 octobre 2008, avait mis en place ...
Lire l'article
Un mort, des blessés graves et d’importants dégâts matériels. C’est le bilan cumulé des graves accidents de la circulation enregistrés de dimanche à lundi, sur l’axe aéroport – feux tricolores de Nzeng-Ayong. Ce lundi matin sur le même tronçon, précisément entre l’échangeur du rond point de la démocratie et le Palais de justice, un véhicule de marque Land Cruiser et deux taxis (dont un taxi-bus) sont entrés en collision. Les trois voitures roulaient dans la même direction, à en croire des témoins rencontrés sur place, qui ont en outre déclaré qu’excès de vitesse et refus de priorité sur la voie ...
Lire l'article
Plus d'une dizaine des blessés graves ont été enregistrés dans la nuit de vendredi à samedi dans un accident de la circulation survenu au rond point d’Agondjé dans le 1er arrondissement de Libreville entre un camion de transport du sable en Panne, mal garé, et un bus de transport pleins de clients.
L’accident est survenu au rond point d’Agondjé à cause d’un camion de sable, en panne, mal garé qui a gêné le bus plein de clients, et qui n'a eu d’autres choix que de rentrer lui derrière, vue l’étroitesse de la voie.
Bilan de l'accident, plus dizaine de blessés ...
Lire l'article
Un accident de la circulation survenu samedi au PK 11, sur la voie nationale entre un taxi bus et un grumier transportant des billes d’Okoumé (bois), a enregistré plus de dix blessés graves.Les blessés dont le chauffeur du taxi bus qui se trouvent dans un état critique subissent des soins intensifs à l’hôpital régional de Mélen, situé non loin du lieu de l’accident dans le cinquième arrondissement de la commune de Libreville.
Selon des témoins rencontrés sur place, l’accident se serait produit entre 17 et 18 heures.
« Tout est allé vite. Le grumier est entré dans le taxi bus par ...
Lire l'article
Une personne et quelques blessés graves ont été enregistrés dans un accident de circulation survenu dans la nuit de samedi à dimanche aux environs à Plein Ciel, dans le 5ème arrondissement de la capitale gabonaise.
L’Accident a été causé par un camion citerne qui a en effet fauché mortellement une jeune femme de 23 ans portant avec elle, une grosse d’environ 5 mois. Ce camion est allé finir sa course dans un bar où il a fait de nombreux blessés.
A en croire les témoignages, le conducteur n'a pas pu maîtriser son véhicule à cause de la vitesse excessive.
Selon les ...
Lire l'article
La collision entre un camion Mercedes des Travaux Publics (TP) en provenance de Libreville et un taxi-bus de retour de Ntoum (banlieue de la capitale) survenue au PK27 sur la Nationale N °1, a causé lundi, la mort de neuf (9) personnes, dont 7 sur le champs et 2 autres qui ont rendu l’âme à l’Hôpital d’Instruction des Armées Omar Bongo Ondimba (HIAOBO) sis au quartier pk9.
D’après notre source, le chauffeur du camion des Travaux Publics et son assistant « boy-chauffeur » se sont évanouis dans la nature après s’être rendus compte des décès et dégâts causés par la perte ...
Lire l'article
Fait-divers : Trois morts et de nombreux blessés dans un accident de la circulation proche de Bongoville
Gabon: Cinq blessés graves dans un accident de circulation à Owendo
Gabon: Fait divers : Des blessés graves au cours d’un accident de la route dans la commune d’Owendo
Gabon: Quatre blessés graves dans un accident de circulation à l’échangeur d’Awendjé
Gabon: Cinq blessés graves dans un accident de la circulation à Akebé
Gabon: Accidents de la circulation: un mort, des blessés graves et d’importants dégâts matériels à Libreville
Gabon: Plus d’une dizaine des blessés graves dans un accident de circulation au rond point d’Agondjé
Gabon: Sécurité routière: plus de dix blessés graves dans un accident de la circulation au PK11
Gabon: Un mort et des blessés graves dans un accident de la circulation à Libreville
Gabon: 9 morts et de nombreux blessés graves dans un accident de circulation au PK27
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...
Auteur/Source:
AGP
·
Date: 2 Fév 2012
Catégorie(s):
Société Fil RSS 2.0 ·
Commentaires/Trackback autorisés