Retour
URL du forum: http://www.bdpgabon.org/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi
Nom du forum: L'arbre à palabres politiques
ID de la discussion: 483
No.0, Le Gabon et la religion
Posté par: Youri, le 28-juin-03 à 08h56 
Avant d'écrire quoi que ce soit, sachez que je suis croyant, mais depuis un certain temps, j'ai réfléchi à la religion catholique et autres religions... Le fétichisme qui sévit au Gabon, les cadavres mutilés que l’on retrouve ici et là pour diverses raisons de sacrifices, la sorcellerie, la guerre entre Monseigneur Basile Mvé et les autres et son jeu dans la politique d’Omar. Le fait d’avoir fait installer par exemple, des centrales de climatisation mobiles, des jeux de lumières dans la cathédrale Sainte Marie à l’occasion du mariage de Chantal Myboto (Quelle connerie !), vouloir transformer une cathédrale car elle ne répond pas aux exigences et aux goûts fantaisistes de certains… Une majorité de personnes au Gabon se convertit à l’islam sans raison particulière, si ce n’est parce que Omar est musulman et qu’il s’agit de bien se faire voir à ses yeux car être musulman dans le milieu, cela peut aider… Les cellules de la Rose-croix, les églises « éveillées »…

La bible est pour moi une grande source de savoir car beaucoup de ses conseils sont bénéfiques car inspirée par Dieu, elle reste une source de grand savoir et de grande sagesse.

Mais je suis là pour parler de la grande HYPOCRISIE dont une certaine partie des gabonais fait preuve. Leur doctrine est « commerciale » et vraiment très hypocrite. Malgré la grande sagesse de la bible qu'ils sont censés respecter. Ils se fichent complètement de ses principes ! Ils s’utilisent ces texte à l’envers.

Le matin, ils pointent chez le féticheur afin d’avoir un meilleur poste ou d’être bien vu par le supérieur et le soir à l’église, il faut les voir crier plus fort que les autres des « ALLELUYAH ». Quelle comédie !!! Regardez la quantité d’églises dites « éveillées » qui poussent comme des champignons dans notre pays !!!

Mais pourquoi accepte t-on un tel désordre ? La parole de Dieu est-elle devenue si bon marché ? Pourquoi autorise t-on à de pareilles églises d’ouvrir leurs portes ? Tout cela favorise à créer du désordre et faire en sorte de détourner l’attention des actes que posent les sombres gens qui gouvernent ce pays. Ainsi, ils peuvent vaquer à leurs occupations sans trop de préoccupations car, ces églises, elles ne leur sont pas destinées mais autorisées afin que le peuple, démoralisé, ayant la sensation d’être abandonné, se retourne vers elles pour y trouver réconfort et semblant de solutions tout en ne se souciant plus de ce qui se passe dans les coulisses de l’Etat, en d’autres termes, faciliter la distraction du peuple et son égarement. Et eux, nos dirigeants sont tranquilles.
Parce que ces églises et autres sectes venues s’installées sont là car elles ont l’accord de l’Etat et celui-ci ne fait rien pour empêcher le développement de ce fléau. Car cela les arrange.

Mais cessons un peu, où allons-nous ? Vous prenez les gens pour des crétins ? Je ne suis pas un crétin et loin d’en être un. Je peux être votre pire cauchemar tout comme ceux qui parcourent ces pages. Et de plus, si vous parvenez à endormir les gens avec vos discours, ce n’est pas moi car je garde l’œil vif et je veille. De plus, je vous connais et pour vous le malheur ne fait que commencer.
Ras le bol de tout cela, il est temps que ça change.