Retour
URL du forum: http://www.bdpgabon.org/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi
Nom du forum: L'arbre à palabres sociales et culturelles
ID de la discussion: 113
No.0, le niveau d'études et les secteurs de prédilection
Posté par: benithod, le 13-sept-03 à 15h29 

bonjour à tous, je veux jsute dire que les éudiants gabonais st totalement( et cela est fort louable) investis ds les études supérieures et ce ds divers secteurs.
Toutefois et ce afin d'éviter de se retouver ds le meme cas le SENEGAL durant les années 80 (fuite de cerveaux dus au manque d'emploi du fait du nombre important de diplomes identiques), il faudrait faire un état des lieux des différents niveaux et des besoins( toutefois énormes) de notre pays.
Cela permettrai de faire des perspectives plus qu'utiles quand à la vitesse de réaction de notre économie ds le contexte de globalisation, lorsque celle ci sera entierement entre les mains de ces juenes.
Ce recensement je le reconnais laborieux devra etre fait avec le concours des différentes représentations diplomatiques gabonaises.
Formulé ainsi cette initiative peut paraitre incongrue, mais elle a son importance aujoud'hui et non demain.