Case à Palabres du BDP-Gabon Nouveau

Sujet: "Enlisement dangereux"     Précédente | Suivante
Format d'impression     Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)    
Conférences L'arbre à palabres économiques Discussion 78
Discussion 78
l'oracle
Membre doyen
Auteur de: 45 messages sur ce forum, Evaluez ce membre
03-oct-00, 22h54  (Heure de: New Jersey)
Envoyer un message email à: l%27oracle Ecrire un message privé à: l%27oracle Profil de ce membreAjouter ce membre à votre liste des potes  
"Enlisement dangereux"
 
   Dès son éclatement apparemment instantané, au début des années 80, la crise (appelée à l’époque CONJONCTURE) fut présentée au peuple Gabonais comme un phénomène passager. Cette année, les Gabonais célèbrent donc leur 15-20ième aniversaire sous la crise. Ca fait beaucoup. Allons nous en sortir? Il faut en douter, car plus les revenus pétroliers augmentent, plus la pauvreté augmente (contradiction). Il n’y a toujours aucune politique réelle de redressement économique. Au lieu de s’attaquer aux vrais problèmes économiques du pays, on nous informe que le ministre des finances est allé se marier de façon dispendieuse en Afrique du Sud. Plus de 190 invites etc…Mais ce que nous voulons savoir est quel est le programme de redressement économique du pays?

La guerre économique dont est actuellement victime la population Gabonaise n’est pas prête de s’achever. Des informations comme les mariages des Doumba et consorts à coup de millions mal acquis, ouvrent des blessures si profondes et si douloureuses chez une bonne partie de la population. Mais ce que cette population attend est quelque chose de concret sur sa situation misérable. Toutes ces frustrations latentes risquent de couter cher à nos nababs narquois. Le confinement du peuple dans la pauvreté pourrait causer des reactions émotives qui laissent présager une forte tourmente sociale si rien n’est fait. Les alibis évoqués par le pouvoir à propos de la crise, leurs justifications alambiquées et leurs prétextes confus ne suffisent plus face aux revendications légitimes du peuple Gabonais continûment meurtri.


  Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut

Conférences | Retour au forum | Précédente | Suivante
Evaluez cette discussionEvaluez cette discussion
 

Copyright©1998-2005 BDP-Gabon Nouveau.
Tous droits réservés.