Case à Palabres du BDP-Gabon Nouveau

Sujet: "Ntoutoume et Bongo me font honte"     Précédente | Suivante
Format d'impression     Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)    
Conférences L'arbre à palabres africaines et internationales Discussion 40
Discussion 40
Marcel Mabongo
Membre doyen
Auteur de: 19 messages sur ce forum, Evaluez ce membre
13-oct-99, 20h34  (Heure de: New Jersey)
Envoyer un message email à: Marcel%20Mabongo Ecrire un message privé à: Marcel%20Mabongo Ajouter ce membre à votre liste des potes  
"Ntoutoume et Bongo me font honte"
 
  
Je n'arrive toujours pas à comprendre la bêtise de nos dirigeants, encore moins celle de Ntoutoume et de Bongo.

L'AFP a rapporté il y a deux jours le fait que la Chine avait prêté au Gabon la coquette de somme de 2,5 milliards de francs. Jusque-là, tout va bien puisqu'il s'agit d'un prêt sans intérêt.

Mais le plus énervant vient quand on vous dit ce que Ntoutoume et Bongo veulent faire de cet argent: construire un bâtiment pour les sénateurs gabonais.

D'abord, on peut soudain se demander si la population gabonaise avait tout d'un coup augmenté pour qu'aujourd'hui on commence à parler de contruire des bâtiments supplémentaires pour ses ministres et sénateurs.

Ensuite, on peut se poser la question de savoir si Ntoutoume et Bongo auront un jour ne fût-ce qu'un seul projet économique à proposer au peuple. Ainsi, au lieu d'utiliser les 2, 5 milliards dans des activités qui peuvent se rentabiliser, ils vont foutre tout cet argent dans le seau troué d'un bâtiment dont le pays n'a pas besoin.

Messieurs Ntoutoume et Bongo: le Gabon a aujourd'hui besoin de direction économique. Pas de bâtiments. Ce qu'il nous faut, ce sont des projets suceptibles de relancer l'économie, comme les routes, afin de créer pour le Gabon un tissu économique viable.

Alors, arrêtez de mettre l'argent du pays dans des activités de consommation qui font qu'une fois dépensé, l'argent est perdu irrévocablement. Apparemment, la queue de lézard que vous portez n'arrête pas de pousser, malgré le fait qu'on ait essayé de vous la couper.

Quel désastre.

Marcel Mabongo.


  Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut

Conférences | Retour au forum | Précédente | Suivante
Evaluez cette discussionEvaluez cette discussion
 

Copyright©1998-2005 BDP-Gabon Nouveau.
Tous droits réservés.