Case à Palabres du BDP-Gabon Nouveau

Sujet: "Bongo pris la main dans le sac du côté de New York"     Précédente | Suivante
Format d'impression     Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)    
Conférences L'arbre à palabres africaines et internationales Discussion 43
Discussion 43
BDPadmin
Membre doyen
Auteur de: 140 messages sur ce forum, Evaluez ce membre
07-nov-99, 14h05  (Heure de: New Jersey)
Envoyer un message email à: BDP Ecrire un message privé à: BDP Profil de ce membreAjouter ce membre à votre liste des potes  
"Bongo pris la main dans le sac du côté de New York"
 
   Les ramifications des filières bongoïstes ne semblent plus connaître de limite. L'on sait déjà les déboires de Bongo dans les affaires ELF qui ont mené à divers demêlés avec la justice suisse et française. Cependant, le dictateur gabonais semble avoir des ramifications mondiales qui dépassent l'entendement du commun des Gabonais.

Voilà que le nom de Bongo a été cité du côté de New York dans une histoire de blanchiment d'argent qui implique non seulement CITIBANK (la banque victime de dépôts d'argent douteux) et la filière Bongo.

Dans un précédent message, nous vous informions d'un état de branle-bas de combat chez certains gouvernements occidentaux qui suivaient de près les affaires que Bongo a tissée un peu partout dans le monde. Le 5 novembre dernier, des articles de Reuters impliquaient une nouvelle fois Bongo dans cette histoire de blanchiment d'argent et de filières occultes dont la corruption avait atteint des proportions insupportables.

Bongo ne se contente donc plus de polluer son propre pays. Aujourd'hui, Bongo est un corrupteur mondial dont la renommée négative s'étend aux quatre continent, salissant ainsi un peu plus l'image du Gabon.

---------------
Si vous parlez anglais et désirez lire ces articles de Reuters, rendez-vous sur notre page d'actualités, rubrique "corruption". Faites-nous part sur nos forums de vos sentiments face à ces scandales qui ne cessent de secouer la classe politique gabonaise pourrie par tant d'années de Bongoïsme.

BDP-Gabon Nouveau


  Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut

  Sujet     Auteur     Posté le     ID  
  Ce que nous a couté (et continue de nous couter) le Bongoïsme. Guy-Roger 19-nov-99 8
  Re: la main dans le sac Malik Nzoghbam 17-nov-99 4
     Blanchiement d'argent Nicolas Amvame 17-nov-99 5
  Re: Bongo pris la main dans le sac? FAUX! LucieMoussavou 12-nov-99 1
     Les activités de Bongo avec ELF ne sont rien d’autre que de la corruption pure et simple. Prétendre ... The Newsman 19-nov-99 7
     Il ne faut pas prendre les enfants du seigneur pour des canards sauvages!!! Nicolas Amvame 17-nov-99 6
     Re: La main dans le sac PetitVilain 14-nov-99 3
     Re: La main dans le sac Viclo 14-nov-99 2

Conférences | Retour au forum | Précédente | Suivante
Guy-Roger
Membre doyen
Auteur de: 11 messages sur ce forum, Evaluez ce membre
19-nov-99, 22h53  (Heure de: New Jersey)
Envoyer un message email à: Guy-Roger Ecrire un message privé à: Guy-Roger Ajouter ce membre à votre liste des potes  
8. "Ce que nous a couté (et continue de nous couter) le Bongoïsme."
En réponse au message #0
 
   A ceux qui se demandent combien nous coutent Bongo et sa clique, je n'ai qu'une réponse: TROP. Vous vous souviendrez que lors de l'Affaire Smalto, il avait été déterminé par les tribunaux Français que Bongo dépensait 3 millions de francs Français em moyenne chaque année chez les prostituées de Smalto. Rien qu'en prostituées, 300 millions de francs CFA chaque année; une moyenne de 25 millions par mois. Vous pouvez imaginer toutes les autres dépenses et vous faire une idée de ce que nous coute notre ami Omar.


  Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut
Malik Nzoghbam
Membre doyen
Auteur de: 1 messages sur ce forum, Evaluez ce membre
17-nov-99, 09h58  (Heure de: New Jersey)
Envoyer un message email à: Malik%20Nzoghbam Ecrire un message privé à: Malik%20Nzoghbam Ajouter ce membre à votre liste des potes  
4. "Re: la main dans le sac"
En réponse au message #0
 
   Salut les frères,

Arrêtons le délire !

Omar pique l'argent de notre pétrole. c'est très vilain ça (comme Botoly
d'ailleurs). Ok. Avons-nous besoin des élucubrations du Monde pour le savoir
? Non. Nous le vivons au quotidien.
En quoi piquer le sou des Gabonais et le placer à CityBank devient du
blanchiment d'argent ? Ne confondons pas tout et sachons raison garder.
Autrement dit, méfions-nous de tout ce qui s'écrit en Occident contre Bongo.
ces gens savent pourquoi ils écrivent ça aujourd'hui, eux qui l'ont toujours
soutenu.
d'ailleurs quitte à parler de blanchiment d'argent sale, ont-ils jamais
parlé de celui de leur grand ami (et ami d'Omar) Hassan II dont tous les
services sécrets occidentaux savaient qu'il était le premier producteur de
canabis ? Non au contraire, ils sont tous alleés le pleurer.
Parle-t-on d'Helmuth Kohl qui a reçu sa part d'Elf pour financer ses
campagnes ? pourquoi n'insiste-t-on que sur le nègre Bongo.
même si nous n'aimons pas Bongo sachons que, à travers lui, c'est nous tous,
pauvres nègres que les Blancs insultent alors qu'ils font tous pareils.
Je sais que je vais me faire beaucoup de potes.
A bientôt.


  Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut
Nicolas Amvame
Membre doyen
Auteur de: 40 messages sur ce forum, Evaluez ce membre
17-nov-99, 21h53  (Heure de: New Jersey)
Envoyer un message email à: Nicolas%20Amvame Ecrire un message privé à: Nicolas%20Amvame Ajouter ce membre à votre liste des potes  
5. "Blanchiement d'argent"
En réponse au message #4
 
   Cher frère,

Je tiens à t'éclairer sur un point: le simple fait de détourner des fonds publique et de les investir à l'étranger est consideré comme du blanchiement d'argent, car c'est une manière de donner une existence légale à des des fonds d'origine frauduleuse. Malheureusement, dans notre pays beaucoup de gens ne semble pas considerer les détournements comme une chose illicite... (Sans commentaire...) Donc, il n'y a rien d'étonnant à ce que notre "cher" président soit accusé de blanchiment d'argent... Il n'a que ce qu'il mérite...


  Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut
LucieMoussavou
Membre doyen
Auteur de: 1 messages sur ce forum, Evaluez ce membre
12-nov-99, 15h20  (Heure de: New Jersey)
Envoyer un message email à: LucieMoussavou Ecrire un message privé à: LucieMoussavou Ajouter ce membre à votre liste des potes  
1. "Re: Bongo pris la main dans le sac? FAUX!"
En réponse au message #0
 
   Je proteste encore une fois contre votre manière de présenter l'information sur ce forum. Soyons sérieux. Après avoir lu toutes les informations sur ces scandales de blanchiment d'argent à New York, je constate que personne n'a accusé Bongo de crime.

Tout ce que les gens disent c'est que l'argent de Bongo se trouve parmi les comptes sur lesquels on enquête, mais ce argent est propre et ne provient pas de source criminelle comme les autres présidents Abacha et autres.

Donc, j'aimerais un peu de sérieux. Bongo n'a jamais fait l'objet de poursuites judiciaires de la part d'un gouvernement étranger. L'argent qu'il dépose dans ses comptes est un argent normal qui n'est pas un argent criminel.

Parlez-nous des vrais problèmes de développement au Gabon. C'est de cela que le pays a besoin, au lieu de nous attarder sur des choses qui n'ont pas de caleur pour notre pays. Les Gabonais n'ont pas intérêt à savoir ce que Bongo fait de son argent personnel qui lui appartient. Il a le droit de déposer cet argent où il veut et les Américains lui reconnaissent ce droit.

A bon entendeur...

Lucie.


  Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut
The Newsman
Membre doyen
Auteur de: 24 messages sur ce forum, Evaluez ce membre
19-nov-99, 15h09  (Heure de: New Jersey)
Envoyer un message email à: The%20Newsman Ecrire un message privé à: The%20Newsman Ajouter ce membre à votre liste des potes  
7. "Les activités de Bongo avec ELF ne sont rien d’autre que de la corruption pure et simple. Prétendre le contraire est faire preuvre de stupidité."
En réponse au message #1
 
   Etant donné que la presse Gabonaise fait blocus sur l’information péjorative de la corruption de Bongo, et que certains FIDELES ET INCONDITIONNELS du GRAND GUIDE éclairé prétendent encore que les activités financières de Bongo étaient PROPRES, nous venons rappeler à tous les compatriotes dotés d’un minimum d’intelligence que la corruption de Bongo dans l’affaire ELF ne fait l’ombre d’absolument aucun doute. Bongo et sa clique, comme des membres de la mafia, a racketté le pays en exigeant des paiements occultes de la part des opérateurs économiques installés au Gabon. Cet état de fait a crée un manque à gagner considérable dans la trésorerie nationale. Tous les opérateurs économiques au Gabon doivent verser la dime au CARTEL DE BONGOVILLE (le Medellin Gabonais). De ELF aux gros importateurs Maliens et Sénégalais, sans oublier les amis de toujours: les Syro-Libanais. Comme leurs modèles Narco-Trafficantes Sud-Americains, le CARTEL DE BONGOVILLE est insatiable et déterminé à ensevelir le Gabon sous son joug corruptif "ad vitam eternum".


Le Monde
"Les secrets africains de l'affaire Elf; Plus de 600 millions de francs ont transite par les comptes suisses d'un haut responsable de la compagnie, Andre Tarallo. Celui-ci explique au Monde le systeme des bonus verses aux chefs d'Etat africains. Le president gabonais Omar Bongo aurait beneficie de remunerations occultes.

L'ENQUETE sur l'affaire Elf commence a lever le voile sur les secrets les moins avouables du groupe petrolier en Afrique. Une serie de documents transmis par la justice suisse revele que les comptes bancaires d'Andre Tarallo ont vu transiter, entre 1990 et 1997, quelque 610 millions de francs, dont une part importante provient d'Elf Aquitaine. Interlocuteur privilegie des chefs d'Etat africains, ancien dirigeant des filiales gabonaise et congolaise d'Elf, M. Tarallo s'est defendu d'etre le veritable proprietaire de ces sommes, assurant avoir ete mandate par une haute personnalite africaine en qui le juge suisse a identifie le president du Gabon, Omar Bongo".


Les amis, sans commentaires.


  Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut
Nicolas Amvame
Membre doyen
Auteur de: 40 messages sur ce forum, Evaluez ce membre
17-nov-99, 22h04  (Heure de: New Jersey)
Envoyer un message email à: Nicolas%20Amvame Ecrire un message privé à: Nicolas%20Amvame Ajouter ce membre à votre liste des potes  
6. "Il ne faut pas prendre les enfants du seigneur pour des canards sauvages!!!"
En réponse au message #1
 
   Cher Lucie,

Je tiens à te dire que lorsque Bongo est venu au pouvoir il était loin d'avoir amassé une telle fortune. Depuis les années 1990, et seulement sur ses comptes à la citybank, 130 millions de dollars ont circulés (soit près de l'équivalent de dix pourcent du budget annuel de l'État gabonais), et tu veux nous dire que tout cela proviend de son unique salaire!!! Et bien il serait alors le président le mieux payé sur terre!!! En tout cas, les faits parlent d'eux même...


  Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut
PetitVilain
Membre doyen
Auteur de: 2 messages sur ce forum, Evaluez ce membre
14-nov-99, 12h43  (Heure de: New Jersey)
Envoyer un message email à: PetitVilain Ecrire un message privé à: PetitVilain Ajouter ce membre à votre liste des potes  
3. "Re: La main dans le sac"
En réponse au message #1
 
   Mais mon Dieu Lucie Moussavou tu racontes quoi?
L'argent personnel de Bongo?ou Largent des ECOLES HOPITAUX ET DES ROUTES que
Bongo a dans les comptes a New-York??? ces parents etaient quoi pour lui
d'etre aussi riche?? donc si cest pas de l'argent criminels alors donc de
largent voles du peuple Gabonais....."les Gabonais n'ont pas le droit de
savoir que fait bongo de son argent personnel" vraiment jespere que tu as
une bonne raison de parler that way.sssi on pouvait prendre cet argent et
faire quelque choses avec je crois que beaucoup de gabonais seraient tres
heureux Mlle Moussavou!!!!


  Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut
Viclo
Membre doyen
Auteur de: 10 messages sur ce forum, Evaluez ce membre
14-nov-99, 12h42  (Heure de: New Jersey)
Envoyer un message email à: Viclo Ecrire un message privé à: Viclo Ajouter ce membre à votre liste des potes  
2. "Re: La main dans le sac"
En réponse au message #1
 
   bonjour chère Moussavou,
je ne sais dans quel pays vous vivez actuellement mais j'imagine que vous
êtes étudiante en occident, Amérique du nord ou Europe.
Si tel est le cas, vous devez sûrement suivre l'actualité et savoir qu'un
homme politique a pleinement le droit de gagner de l'argent mais qu'il fait
très attention pour ne pas confondre les caisses de l'état avec son
prte-monnaie. Avez-vous suivi les différents scandales qui sécouent les
hommes politiques en France ?
Mais les hommes politiques doivent aussi faire attention pour qu'il n'ait
aucun soupçon sur l'origine de leur fortune. Savez-vous pourquoi l'ancien
directeur de la société Elf s'est retrouvé en prison ?
Sachez chère Moussavou que le problème de blanchiment de l'argent sale
mobilise les polices du monde entier.
Si bongo a détourné l'argent du gabon, ce n'est pas un secret et les
gabonais en souffrent, mais s'il a poussé l'appetit jusqu'à blanchir
l'argent sale, tu peux déjà lui dire que c'est mauvais. Très mauvais.
Viclo


  Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut

Conférences | Retour au forum | Précédente | Suivante
Evaluez cette discussionEvaluez cette discussion
 

Copyright©1998-2005 BDP-Gabon Nouveau.
Tous droits réservés.