Case à Palabres du BDP-Gabon Nouveau

Sujet: "A propos des militaires retraités dispersés par la police le 19 mai 2005 à Libreville"     Précédente | Suivante
Format d'impression     Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)    
Conférences L'arbre à palabres politiques Discussion 563
Discussion 563
disu
Membre depuis 20-mai-05
Auteur de: 1 messages sur ce forum
20-mai-05, 12h33  (Heure de: New Jersey)
Envoyer un message email à: disu Ecrire un message privé à: disu Profil de ce membreAjouter ce membre à votre liste des potes  
"A propos des militaires retraités dispersés par la police le 19 mai 2005 à Libreville"
 
   publié le : 5/20/2005 par disu-di-nyoga
Adresse Email : disudinyoga2005@yahoo.fr


Au sujet de la manifestation des militaires retraités

--------------------------------------------------------------------------------

C'est dommage que le pouvoir de Bongo ait choisi la manière forte pour répondre aux révendications légitimes des citoyens gabonais.

Les militaires retraités n'ont fait qu'appliquer la constitution qui dans le préambule dit que "le peuple gabonais proclame solennellement son attachement à ses valeurs sociales profondes et traditionnelles, à son patrimoine culturel, matériel et spirituel, au respect des libertés, des droits et devoirs du citoyen" et dans le titre premier alinéa 2 que "la liberté de conscience, de pensée, d'opinion, d'expression, de communication, la libre pratique de la religion, sont garanties à tous, sous réserve du respect de l'ordre public".

Ils ont voulu manifester pacifiquement sans créer de trouble à l'ordre public. Pourquoi l'avoir interdit.

L'opinion internationale a par cette manière d'agir du pouvoir de Bongo la preuve que le Gabon n'est pas une démocratie puiqu'il y a restriction des libertés fondamentales à travers l'autorisation préalable exigée aux militaires retraités pour exprimer pacifiquement leur ras le bol de vivre dans la misère. Alors qu'ils savent pertinemment que le Gabon regorge des richesses que la France et Bongo pillent impunément.

Les militaires retraités savent aussi que la campagne qu'a menée Oye MBA pour se faire élire à la tête de la BAD a coûté près de 10 milliards de FCFA au contribuable gabonais, alors que cet argent aurait pu servir à améliorer leurs conditions de vie. De l'argent jeté comme d'habitude par la fenêtre, puisque le candidat de Bongo a échoué lamentablement.

Ils savent en plus que Bongo dépense énormément ces derniers temps pour financer les démissions des affamés de certains partis politiques de l'opposition et les manifestations des partis politiques de la majorité et des multiples associations créées pour les besoins de la cause, appelant tous à gorge déployée à la candidature du candidat naturel du PDG, parti au pouvoir depuis 40 ans.

Se sachant impopulaire, puisque n'ayant jamais gagné une élection depuis 1967, date de son arrivée au pouvoir, Bongo, spécialiste de la fraude électorale et des coups d'état électoraux, cherche à épater et apater l'opinion pour faire croire que les gabonais le soutiennent.

Les gabonais ne l'ont jamais soutenu.

Il faut encourager ces militaires à mieux s'organiser pour résister à l'opression et au bâillonnement dont ils sont victimes de la part d'un pouvoir aux abois.



  Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut

  Sujet     Auteur     Posté le     ID  
  RE: A propos des militaires retraités dispersés par la police le 19 mai 2005 à Libreville Leprophete 30-mai-05 1

Conférences | Retour au forum | Précédente | Suivante
Leprophete
Membre depuis 25-juil-03
Auteur de: 24 messages sur ce forum, Evaluez ce membre
30-mai-05, 15h04  (Heure de: New Jersey)
Envoyer un message email à: Leprophete Ecrire un message privé à: Leprophete Profil de ce membreAjouter ce membre à votre liste des potes  
1. "RE: A propos des militaires retraités dispersés par la police le 19 mai 2005 à Libreville"
En réponse au message #0
 
   A vous les Forces de l’ordre gabonaises, qui maltraitez les militaires retraités.

A la lecture de cet objectif article, je crois que vous perdez la tête. N’oubliez pas…c’est comme le lit de l’hôpital, aujourd’hui ce sont eux; demain c’est vous…Rappelez-vous, si l’éléphant dévaste leur plantation aujourd’hui, demain ce sera le vôtre…Aujourd’hui ils sont retraités, demain ce sera votre tour. Comprenez, si les choses ne s’arrangent pas aujourd’hui pour eux, lorsque vous serez en retraite ce sera pareil pour vous aussi. C’est un droit pour ces retraités. De plus, s’ils obtiennent gain de cause par leur action, cela va vous profiter y compris les générations futures. Quand même, réfléchissez, cela ne prend pas un doctorat ou un D.E.A en politique pour comprendre et appréhender le bien fondé ou la teneur de leur manifestation. Vous êtes payés avec l’argent des contribuables gabonais et non avec l’argent de Bongo (Mbongo). Par conséquent, vous devez TOUS être derrière ces gens qui ont fait les beaux jours du parti unique PDG et pourtant (ils n’avaient pas le choix!). Ce sont des héros qui ont représenté les couleurs du Gabon à l’extérieur du pays, par rapport à tous ces généraux dont la plupart ne sait même pas lire une carte ou une boussole. Ce sont eux qui étaient sur le terrain lorsque ces généraux s’empiffraient de champagnes et autres. Vous leur devez du respect, reprenez alors conscience en vous rachetant au près de ces héros. Bongo n’est pas intelligent (d’ailleurs il ne l’a jamais été), ne soyez pas comme lui, il oublie qu’il est en train de vous montrer comment il va, à votre tour de retraite, vous traiter. En fait, il se sert seulement de vous contre vos paires. Soyez sérieux, ne tombez dans le piège du petit confort éphémère. Allez-y, TOUS (Air, Terre, Mer, Police, Gendarme, Garde, etc.…) soutenir, pour une bonne cause, ces dignes militaires retraités car demain ce sera votre tour!

Leprophete


  Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut

Conférences | Retour au forum | Précédente | Suivante
Evaluez cette discussionEvaluez cette discussion
 

Copyright©1998-2005 BDP-Gabon Nouveau.
Tous droits réservés.