Case à Palabres du BDP-Gabon Nouveau

Sujet: "Quand c'est brut, ça fait quoi?"     Précédente | Suivante
Format d'impression     Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)    
Conférences L'arbre à palabres sociales et culturelles Discussion 24
Discussion 24
Alexandre Ondo Ndong
Membre doyen
Auteur de: 55 messages sur ce forum, Evaluez ce membre
22-mars-99, 14h25  (Heure de: New Jersey)
Envoyer un message email à: Alexandre%20Ondo%20Ndong Ecrire un message privé à: Alexandre%20Ondo%20Ndong Ajouter ce membre à votre liste des potes  
"Quand c'est brut, ça fait quoi?"
 
   Bongo aurait besoin de ceux qui sont au pays, on ne serait pas là à émettre ce qu’il faut faire pour le pays. Jusqu'à présent, il n'a jamais voulu partager le Gabon avec les Gabonais. Le prix qu'il achète pour sa place au poste dont il occupe, est l’équivalent du sang humain, donc d'une vie, auquel se sert le sorcier pour rester en vie. Et c'est justement à ce prix de manière matérielle qu'il paye la France. Sans la France et les troupes d'armées d'occupations postées au camp de Gaulle, il serait déjà un rêve du passé.

C'est pourquoi ceux qui reconnaissent les valeurs humaines veulent qu'il parte. Il n'est pas là pour une éternité. Son séjour n'est plus loin. Mais pour le préserver, il veut procéder à la méthode royale. Ce qui malheureusement paraît paradoxale pour un pays dont la dette extérieure déborde largement le budget national du Gabon.
Bongo n'est pas un miracle, il n'est père des Gabonais. Il n'est pas au pouvoir pour l'amour de son peuple. S'il aimait les Gabonais. La situation économique ne serait pas catastrophique.

N'empêche que, les Gabonais sont comme ils sont. Ils ont l'oublie facile. En lisant et en réfléchissant très bien, la raison principale dans ce genre de situation, c’est de vous réveillez. Ne mourrez pas idiot. Vous ne vous posez pas la question, qui est ce qui fait que l’on retient certains rêves et d’autres non. C’est parce que, le goût du sommeil berçant votre vision, vous empêchent de vous souvenir des rêves importants. Ce même phénomène est quasiment comparable à la situation du Gabon.

Endoctriné par un système qui vous ronge, vos bouges et têtes se stratifient dans une espèce de conditionnement ou la pensée n’a plus sa place pour agir de manière spontanée et originale. La seule chose à laquelle les gens s’évertues de dire "laissez Bongo tranquille", comme s’il était incapable de répondre. Quand il vole l'argent du Gabon, vous dit-il avec son groupe, "je vole l'argent tranquille" Il le fait un point c'est tout? Vos plaintes devraient plutôt se diriger à son encontre et non au membre du BDP. Pourquoi n’allez-vous pas le lui dire, de diriger le pays dans les conditions équitables? Ce qui est encore grave, c’est justement cette critique acerbe dont jouissent des personnes ne possédant la force d’agir avec leur mental.

Comme il est de tradition biologique, faite comme la nature, déchargé vos ventres. Vous serriez vide et vous remarquerez aussitôt que vous avez besoin de quelque chose. Vous savez quoi? Voyez-vous, comme le fonctionnement du corps, l’extérieur de l’être humain manifeste les mêmes exigences, au sein de son environnement. Cette attitude est donc naturelle. De la même manière, dans un groupe lorsque le chef agit autrement, il se doit de le lui faire savoir. Les réactions émises dans le BDP ont ainsi leur raison d’être. Le fonctionnement du site s’il existe, c’est grâce à un groupe d’individu censé montrer l’exemple qu’une situation concernant le Gabon est envisageable. A une condition, si le peuple refusait d’obéir aux ordres de « Bongo ».

Éveille toi Gabon.
C’est et pourtant bien connu. Alors mes frères et soeurs, grand père et grand-mère éveillez-vous. Les sectes ne vont rien vous apporter, il faut songer à l’avenir de vos enfants sacrifiés.

Encore une fois, après avoir lu ce message, retrouvez-vous seul, quelque part et répétez après moi, éveille toi Gabon. Ce dicton doit faire en sorte que « Bongo » parte, sinon il faut qu’il prenne le temps de s’éveiller, mais ce sera trop tard.

Alors, éveille-toi, encore une fois, éveille toi Gabon. Il s’agit de tout le monde.

Alexandre ONDO NDONG


  Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut

Conférences | Retour au forum | Précédente | Suivante
Evaluez cette discussionEvaluez cette discussion
 

Copyright©1998-2005 BDP-Gabon Nouveau.
Tous droits réservés.