Mais quel est donc ce pays où des militaires peuvent se lever un beau matin et décider de prendre dans leurs propres mains la justice que l'état est censée rendre?Quel est ce pays où des militaires peuvent décider un beau matin d'aller assassiner des populations innocentes dans les bas quartiers, juste parce qu'ils se croient tout permis par Bongo, qui leur sert de patron?
Quel est, mes chers amis, ce pays où les militaires sont capables, dans une situation de paix, de se mettre en guerre contre des habitants qui ne leur ont rien fait?
Quel est, compatriote, le genre de pays que Bongo a décidé de construire pour les Gabonais?
Sommes-nous déjà en état de guerre civile ou Bongo a-t-il tout simplement décidé de créer au Gabon des conditions d'insécurité telles que même les militaires qui sont supposés protéger la population sont maintenant utilisés par le pouvoir en place à des fins purement assassines?
Comment se fait-il que des militaires gabonais aient pu prendre la décision d'aller tuer des gens au quartier, dans un pays qui se prétend état de droit?
A qui sera le tour demain? Qu'est-ce qui empêchera désormais la GP d'aller tuer qui elle veut, où elle veut, quand elle veut, vu que c'est désormais l'impunité totale qui règne chez nous?
Décidément, rien ne va plus, dans le gabon de Bongo. Voilà donc cinq innocents morts pour des crimes qu'ils n'ont pas commis. Morts parce que Bongo a décidé de faire du Gabon une jungle où règne la loi du plus fort, un pays où l'on ne peut compter sur aucune justice autre que celle du quartier.
Voilà donc des morts supplémentaires qui auront payé de leur vie la mauvaise gestion du gabon qui résulte de 32 ans de pratiques honteuses qui ont occasionné l'insécurité généralisée actuelle.
Quel pays!