Je suis un Français qui suis avec intérêt ce qui se passe au Gabon parce que j'y ai vécu quelque temps, avant de rentrer en France en 1989. J'ai eu connaissance de ce site il n'y a pas très longtemps et je trouve que des débats de fond y sont faits.Cependant, j'ai été surpris de voir que ce n'est qu'aujourd'hui que des organes de presse comme l'AFP parlent de l'esclavage au Gabon, comme si c'était nouveau. Cela fait des décennies que les Africains de l'Ouest viennent au gabon avec des enfants achetés chez eux et les font travailler comme des vaches.
Tout ce ci se passe au nez et à la barbe de vos dirigeants qui montrent par là leur complicité. Comme le dit l'article, personne au gabon, ni les autorités, ni les ambassades étrangères ne semblent se préoccuper de ce problème. N'y a-t-il pas moyen de demander à vos gouvernants d'arrêter cet esclavagisme des enfants. Cela va à l'encontre des droits les plus élémentaires de l'humanité et c'est une honte que ce soit le Gabon qui en soit coupable.
je parle sur cette tribune parce que je sais que vous avez la possibilité d'agir politiquement pour la suppression de cet esclavagisme des enfants qui ne fait pas honneur à votre pays. Vous ne pouvez pas permettre à ce type d'inhumanité de se poursuivre sur votre sol et regarder le monde en face.
Déjà votre pays croule sous la corruption la plus ignoble et la mauvaise gestion. Si vous y ajoutez ce type de traitement inhumain des enfants, où est l'honneur?
Le nègre est-il finalement appelé à n'être qu'un bourreau pour son frère nègre?
Merci.
Christophe.