Case à Palabres du BDP-Gabon Nouveau

Sujet: "Le risque de BIAFRArisation du Gabon"     Précédente | Suivante
Format d'impression     Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)    
Conférences L'arbre à palabres sociales et culturelles Discussion 82
Discussion 82
Dhalys
Membre doyen
Auteur de: 12 messages sur ce forum, Evaluez ce membre
10-sept-01, 21h22  (Heure de: New Jersey)
Envoyer un message email à: Dhalys Ecrire un message privé à: Dhalys Profil de ce membreAjouter ce membre à votre liste des potes  
"Le risque de BIAFRArisation du Gabon"
 
   Le Gabon nous concerne tous. inutile de souligner ici la gravité de la situation dans laquelle se débat notre pays actuellement, en partant de l'hypothèse que le Gabon est un pays en profonde difficulté. Nos amis du BDP l'expliquent mieux que moi. Bien des aspects de notre vie quotidienne et de notre situation en attestent l'évidence. Il y a l'effrayante aliénation et la démoralisation d'une grosse partie de la population, l'incapacité du système politique actuel à contrôler l'inflation, la détérioration de nos villes, l'accroissement rapide de la criminalité, la pollution et surtout la destruction de nos forêts, la corruption généralisée. C'est dans ce contexte que Monsieur Bongo veut transmettre le pouvoir à son fils adoptif Ali Bongo par un semblant coup d'état sachant que celui-ci ne bénéficie d'aucune légitimité populaire,et même dans son propre parti. Il ne dégage que le dégoût, la répugnation auprès du peuple.En effet, ce sujet reste tabou dans notre pays. Nous avons !
offert notre hospitalité à cette personne pendant la guerre de Biafra, nous préférons que les problèmes du Gabon soient débattus par les autochtones, pourtant tout le monde le pense tout bas sans vouloir le dire. Car sa seule motivation est de protéger son père par conséquent le relèvement du Gabon, le soulagement de la misère de la population ne sont pas ses principales préoccupations. Si nous assistons sous nos yeux à la lente désintégration du Gabon par les Nigérians, il est urgent que nous prenions conscience de l'avenir de notre pays, le Gabon de nos enfants. Loin d'être xénophobe, nous savons cependant qu'il y a des communautés qui cohabitent difficellement avec les autres. Ali Ben Bongo, Nigérian d'origine est disqualifié pour la succession de son père nourricier. N'ayons pas peur de ce débat avant qu'il ne soit trop tard. J'en appelle à tous les partisans du changement, les forces armées contre toute tentative de Biafrarisation du Gabon car nous ne sommes pas une prov!
ince du Nigéria et qu'une guerre ne se gagne pas forcement par les armes. Le peuple a fait preuve de beaucoup de maîtrise ; qu'on ne le pousse pas à bout.


  Alerte | IP Format d'impression | Modifier | Répondre | Répondre avec citation | Haut

Conférences | Retour au forum | Précédente | Suivante
Evaluez cette discussionEvaluez cette discussion
 

Copyright©1998-2005 BDP-Gabon Nouveau.
Tous droits réservés.